FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Mme Irmela Erdmann a reçu ce vendredi, l’Ordre Fédéral de Mérite

vendredi 9 septembre 2011 à 23:36 (Date de rédaction antérieure : 1er janvier 1970).

Le nouvel ambassadeur de la république fédérale d’Allemagne au Togo, Joseph Albert Weiss, a remis ce vendredi, l’Ordre fédéral de Mérite à Mme Irmela Erdmann, a constaté l’Agence Savoir News.

Mme Erdmann travaille au côté de Christoffel-Blindenmission. Elle avait dirigé de 1998 à 2005, le "Ruharo EXE Center" à Mbara (au sud-ouest de l’Ouganda), ensuite à Kampala dans la "Mengo Eye Clinic".

La cérémonie de remise de cette distinction honorifique s’est déroulée à la résidence du diplomate allemand en présence de plusieurs ressortissants allemands au Togo.

L’Ordre fédéral du mérite est la seule distinction honorifique générale accordée par la République fédérale d’Allemagne. Il est la récompense la plus élevée, destinée à honorer des mérites acquis au service du pays et de la collectivité.

"Vos actes posés étaient toujours des actes de responsabilité, circonspects, clairvoyants et sans exception marqués par votre engagement personnel. Grâce à vous, l’Allemagne jouit d’une excellente réputation pour l’engagement socio médical ", a déclaré le diplomate allemand lors de la cérémonie.

Selon M.Weiss, les actes posés par Mme Erdmann sont salutaires.

"Vous avez de façon exceptionnelle donné de nouvelles impulsions à l’amitié germano-ougandaise et contribué de manière décisive, à donner aussi une base solide aux relations dans le secteur de la santé", a-t-il souligné.

En rappel, Mme Irmela Erdmann a travaillé au sein du CDM (Christoffel-Blindenmission), une Ong qui a pour objectif d’améliorer, sur la base des valeurs chrétiennes, les conditions de vies des aveugles et des sourds ainsi que des personnes handicapées physiques ou mentales en Ouganda. Elle a œuvré pour la formation des médecins ougandais en ophtalmologie.

"Je suis très surprise par cette décoration. J’étais en Ouganda quand j’ai appris que je recevrai la décoration à Lomé. Cela représente pour moi, une très grande reconnaissance et un remerciement de la part de mon pays. Je suis très fière. Au Togo, je continuerai encore plus mes activités à travers toutes les régions du pays", a promis Mme Irmela Erdmann.

L’Ordre du mérite est attribué par le Président fédéral.

Il est attribué en récompense de mérites acquis dans les domaines social, intellectuel, politique et économique, ainsi que des mérites particuliers acquis au service de la République fédérale d’Allemagne.

Lambert ATISSO

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence