FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Miss Togo 2017 : L’élection lancée, deux grandes régionales avant la finale le 26 août

vendredi 14 juillet 2017 à 12:37

L’élection Miss Togo — l’une des manifestations culturelles d’envergure nationale qui consacre chaque année la reine de la beauté togolaise — a été officiellement lancée jeudi à Lomé au cours d’un petit déjeuner de presse dans un hôtel de Lomé, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Ont pris part à cette rencontre : Gaspard Baka (Président du Comité Miss Togo), Mlle Balbina Kokoè Mawubédzro d’Almeida (Miss Togo) et les membres du comité d’organisation de cet événement.

Selon le président du comité Miss Togo, la grande soirée — placée sous le signe de la nouveauté et de l’innovation — sera une très belle soirée suffisamment originale : "Nous avons voulu innover cette année avec deux supers régionaux justes pour animer la vie culturelle de nos régions".

La première régionale se déroulera le 22 juillet prochain à Kara et la deuxième le 29 juillet à Lomé.

Au total vingt filles seront retenues pour la grande finale, prévue le 26 août prochain à Lomé.

"Chaque année, il faut innover pour faire plaisir au grand public qui nous réserve un intérêt particulier. Je profite de cette occasion pour demander aux candidates d’être suffisamment courageuses (parce que nous avons un public très difficile), qu’elles fassent de bonne formation et qu’elles aient une bonne culture générale", a indiqué Gaspard Baka.


Ce dernier a profité de l’occasion pour remercier tous ceux qui ont soutenu les différents Miss dans la réalisation de leurs projets de développement.

Au cours de cette rencontre la Miss Togo/2016 a fait le bilan à mi-parcours des actions réalisées dans le cadre de son projet social placé sous le thème : "Protégeons notre environnement".

"Le bilan est globalement positif : un très beau mandat que j’ai passé entre la France et le Togo. J’ai réussi à promouvoir mon pays le Togo, et c’était mon but principal. Je suis très contente. Au cours de mon mandat, j’ai mené des actions par rapport à mon projet social qui était la protection de l’environnement. J’ai fait la sensibilisation auprès des jeunes, de la population togolaise. Des plants ont été mis en terre dans plusieurs établissements. Après mon mandat, je retournerai en France pour poursuivre ma formation en journalisme", a-t-elle souligné.

Rappelons que Mlle Balbina Kokoè Mawubédzro d’Almeida (20 ans) a été élue en août dernier lors de la grande finale. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence