FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Ministère du développement à la base : Résultat satisfaisant en 2017, le taux moyen d’exécution de la lettre mission estimé à 96%

mercredi 24 janvier 2018 à 01:13

Les activités menées par les différentes structures et départements du Ministère du développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes ont été passées au peigne fin ce mardi, lors d’une séance de travail couplée de l’élaboration des plans de travail et de budget annuel (PTBA) pour le compte de l’année 2018.

Ont pris part aux travaux : les premiers responsables des différentes structures et départements du ministère, les partenaires ainsi que les bénéficiaires des projets dudit ministère.

Au regard du bilan dressé, il ressort un taux moyen d’exécution de 96% de la lettre mission de ce ministère.

Le taux de réalisation physique moyen du Plan de travail et de Budget Annuel (PTBA) est estimé à 87,89%. Au plan financier, le taux moyen d’engagement est de 99,95%. Dans son intervention Mme Victoire Tomégah-Dogbé, a énuméré pêle-mêle, certaines réalisations.

"Du point de vue de l’amélioration du cadre et des conditions de vie des communautés à la base, 277 infrastructures socio-communautaires économiques ont été mises en place ou réhabilitées. Près de 89.000 élèves ont bénéficié de repas chauds, dans le cadre du programme d’alimentation scolaire et 17.360 ménages ont bénéficié de transferts monétaires et porte ainsi à près de 30.000, le nombre de ménages touchés par la phase pilote de ce projet", a-t-elle souligné.

"Les excellentes performances du projet de développement communautaire et des filets sociaux, ont permis de mettre en place, 346 infrastructures de base dans les communautés vulnérables, de financer 208 activités génératrices de revenus. Plus de 6.000 emplois durables créés et plus de 22.000 emplois temporaires créés à travers des travaux à haute intensité de main d’œuvre", a poursuivi la ministre.

"Nous avons déployé 4.220 nouveaux volontaires, grâce à l’Agence Nationale de Volontariat et appuyé la mise en place de 668 micro-entreprises créées par les jeunes".

Comme projection pour 2018, environ 700 nouveaux projets de jeunes porteurs d’idées seront structurés et 550 plans d’affaires jugés bancables seront accompagnés par ce ministère. Plusieurs autres projets seront exécutés. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu en 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence