FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Médias : Le CONAPP en AG ce vendredi, le bilan dressé après une année d’activités

vendredi 9 juin 2017 à 21:43

Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) a tenu ce vendredi à Lomé son assemblée générale ordinaire, rencontre visant à dresser le bilan à mi-parcours, après une année d’activités du nouveau bureau, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

La séance a permis aux membres de cette structure d’identifier les défis à relever et les nouvelles perspectives.

L’ouverture des travaux a été présidée par M. Badji-Bassa Baka Baka (représentant du président de la Haute Autorité de l’Audio-visuel et de la Communication/HAAC), en présence de M. Aimé Epké (Président de l’Observatoire des Togolais/OTM) et de plusieurs patrons de presse, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Selon Jean-Paul Agbo Ahouélété (Président du CONAPP), cette rencontre est une exigence statutaire car selon les textes, les membres du Conseil doivent se réunir une fois l’an pour faire le bilan de ses activités.

"Le CONAPP fêtera ses 10 ans à la fin d’année, occasion de faire le bilan et voir ce que nous avons pu apporter à la presse dans notre pays en matière de renforcement de liberté et professionnalisation", a-t-il souligné.

Au cours de la rencontre, les travaux ont notamment tourné autour des rapports (moral, d’activités et financier).

"Nous nous sommes retrouvés en assemblée statutaire puis que nous avons pris l’engagement lors de notre élection, de respecter les dispositions statutaires et de promouvoir les bonnes pratiques. C’est vrai que par le passé, cette assemblée ordinaire n’était pas systématiquement organisé, or elle est importante, non pas seulement qu’elle est prescrite par les statuts, mais c’est l’occasion (à mi-parcours de mandat) de faire le bilan des actions qui ont été menées, d’identifier les défis à relever (en matière de professionnalisation, de formation, d’insertion dans le tissu socio-économique, l’accès aux ressources et aux financements) et les nouvelles perspectives" a-t-il souligné.

"L’année écoulée a été l’occasion pour le bureau exécutif de continuer à poser les jalons d’une professionnalisation accrue à travers une série de formations, à négocier un certain nombre de partenariats allant dans le sens d’une prise en charge médicale de ses membres et de leurs ascendants directs. Un comité a été mis sur pied en vue de faire des propositions pour une couverture assurance maladie et accident. Nous estimons que nous sommes dans la dynamique qui a été installée depuis 2014, il faut l’amplifier. Et c’est ce que nous comptons faire, afin de préparer le terrain à nos successeurs à renforcer les jalons posés au cours de notre mandat" a-t-il indiqué.

Pour Badji Bassa, la tenue d’une assemblée générale ordinaire est le gage de fonctionnement correct et régulier d’une organisation : "nous félicitons le CONAPP pour cette initiative".

"Notre souhait, c’est que les patrons de presse donnent l’exemple de la confraternité et s’organisent pour faire en sorte que leurs employés travaillent dans le respect des règles et déontologie qui régissent le métier afin de leur permettre d’avoir les bases minimales solides et sérieuses" a-t-il précisé.

Rappelons que l’actuel bureau du CONAPP a été élu en mai 2016 pour un mandat de deux années. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence