FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Médias : L’Ambassadeur d’Egypte au siège de la HAAC ce mercredi

mercredi 7 juin 2017 à 23:48

Mohamed Karim Fouad Sherif Mahmoud Sherif, Ambassadeur d’Egypte au Togo s’est rendu ce mercredi au siège de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), visite d’échanges avec les membres de ladite Institution.

C’est la première fois qu’un diplomate égyptien se rend au siège de l’instance de régulation des médias.

La visite a débuté dans le bureau du Président de la Haute Autorité par un tête-à-tête entre MM. Pitang Tchalla et Fouad Shérif Shérif. Suivra une large discussion avec tous les membres de la HAAC dans la salle des plénières de l’institution.

Dans son intervention, M.Tchalla a remercié l’ambassadeur pour l’intérêt porté à la HAAC avant de saluer ce déplacement qui selon lui, "traduit l’intérêt sans cesse renouvelé que les peuples d’Egypte et du Togo attachent au renforcement des véritables liens d’amitié et de coopération sud-sud".

Le Président de la HAAC — après avoir passé en revue la mission de l’institution dont il est à la tête — a souligné que cette visite contribuera sans aucun doute à dynamiser le partenariat entre les deux parties dans l’intérêt de la réussite de la mission de régulation de la Haute Autorité.

Pour sa part, l’Ambassadeur a brossé la palette de la coopération entre l’Egypte et l’Afrique en général et entre son pays et le Togo en particulier.

En ce qui concerne le partenariat entre l’Egypte et le Togo, le diplomate a relevé qu’il s’est décliné ces dernières années,entre autres, en des visites du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé,en Egypte et en la signature d’un mémorandum d’entente de coopération dans les domaines du sport, des médias et de la communication.


Sur ce dernier point, Fouad Shérif Shérif a indiqué que 450 Togolais ont déjà pu se rendre en Egypte dans le cadre d’un programme de renforcement de capacités des professionnels des médias.

C’est un Ambassadeur « honoré » et « content » d’avoir rencontré le Président et les membres de l’instance de régulation qui a quitté le siège de la HAAC au terme de sa visite, non sans avoir exprimé sa volonté et sa disponibilité à œuvrer au renforcement de la coopération entre l’Egypte et le Togo.

Avant son départ, M. Fouad Shérif Shérifa a visité les installations techniques de la division monitoring de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication.

Notons que la visite du diplomate égyptie intervient, après celles des ambassadeurs de la Chine Yuxi Liu (28 mars 2017), de l’Union européenne (le 10 novembre 2016) et des Etats-Unis (le 1er décembre 2016).

En rappel, la HAAC est l’une des institutions de l’Etat. Elle a pour mission de garantir et d’assurer la liberté et la protection de la presse et des autres moyens de communication de masse.

Elle veille également au respect de la déontologie en matière d’information, de communication et à l’accès équitable des partis politiques et des associations aux moyens officiels d’informations et de communication. FIN

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence