FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Lutte contre la rougeole et la rubéole : Plus de 3 millions d’enfants ciblés pour une campagne du 12 au 18 février

mardi 6 février 2018 à 20:04

Plus de 3 millions d’enfants seront vaccinés au Togo contre la rougeole et la rubéole, pour une campagne prévue du 12 au 18 février, a appris mardi l’Agence Savoir News de source officielle.

Cette campagne intègre également une supplémentation en vitamine A et le déparasitage à l’albendazole.

Selon le communiqué du ministère de la santé, 3.437.106 enfants âgés de 6 mois à 14 ans sont concernés par cette campagne.

"Trois interventions seront délivrées durant cette campagne : la vaccination contre la rougeole et la rubéole (pour les enfants de 9 mois à 14 ans), la supplémentation en vitamine A (pour les enfants de 6 mois à 14 ans) et le déparasitage à l’albendazole (pour les enfants de 1 à 5ans)", souligne le communiqué dont l’Agence Savoir News a obtenu copie.

"La vaccination contre la rougeole et la rubéole protège les enfants contre les complications invalidantes et parfois mortelles. A ce jour, grâce à la vaccination, le nombre de décès imputable à la rougeole est quasi nul", indique le communiqué.

La supplémentation en vitamine A protège contre les problèmes oculaires et renforce le système de défense naturelle contre les infections, tandis que le déparasitage à l’albendazole évite aux enfants, l’anémie et la malnutrition. Ces interventions, sûres et efficaces seront administrées "gratuitement aux enfants". FIN

Ambroisine MEMEDE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence