FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Les résultats du pré-sondage pour l’évaluation de l’offre, la demande et les tendances du marché, restitués aux parties prenantes à Kpalimé

vendredi 19 mai 2017 à 13:59

Les acteurs impliqués dans le secteur du tourisme du Kloto ont procédé à la restitution des résultats du pré-sondage pour l’évaluation de l’offre, de la demande et des tendances du marché dans le secteur du tourisme dans la préfecture, lors d’un atelier de deux jours démarré jeudi à Kpalimé (environ 120km de Lomé), a constaté l’Agence Savoir News.

La rencontre est organisée par la Plateforme des organisations de la Société civile de Kloto (PFOSC-K) en collaboration avec la commune de Kpalimé et la préfecture de Kloto avec l’appui financier du Programme Bonne Gouvernance et Décentralisation (Pro.De.G) de la Coopération allemande (GIZ).

Etaient présents à cette rencontre, une soixantaine de chef cantons, des présidents de comités cantonaux de développement, des organisations du tourisme, des représentants des guides, des responsables d’hôtellerie, des conseillers municipaux et préfectoraux, ainsi que des représentants des forces de l’ordre et de sécurité.

Il s’agit de restituer aux acteurs clés, les résultats du pré-sondage pour l’évaluation de l’offre, la demande et les tendances du marché réalisé dans le secteur du tourisme, de recueillir d’autres observations et de consolider les résultats du pré-sondage, afin de disposer d’éléments pour la rédaction du rapport final de diagnostic du secteur de tourisme dans le Kloto.

Les participants ont donc parcouru la démarche méthodologique de l’étude et écouté la présentation sur les résultats de l’étude, liés notamment à l’offre touristique locale et à la demande touristique. Les grandes tendances sur le marché du tourisme ainsi que l’analyse critique des résultats ont également meublé les activités.

Au terme des travaux, des recommandations sur la formation, la restauration et l’aménagement touristique ont été formulées aux autorités en vue d’un projet touristique standard sur le marché mondial.

Selon Sogoyou Békéyi (le secrétaire général de la préfecture de Kloto), le Kloto regorge d’énormes potentialités en matière de tourisme.

Il a donc appelé les parties prenantes à s’investir, afin que ce secteur puisse contribuer de manière significative à l’économie locale.

Ce dernier a également félicité les initiateurs pour la mise en place d’un programme de promotion du tourisme durable dans la préfecture de Kloto.

Pour le conseiller technique national de la GIZ/ProDeG à Kpalimé, Sosso Takougnadi, l’accompagnement des collectivités locales de la préfecture et de la commune est très important dans ce processus.

Il a réaffirmé l’engagement de son institution à les aider afin de dynamiser ce secteur.

La rencontre a connu la facilitation du directeur préfectoral de l’Action sociale de Kloto, Gbédédzi Sitsofé. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence