FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Les résultats de l’évaluation du Plan de Développement Communal première génération validé à Kpalimé

vendredi 26 janvier 2018 à 19:45

Les résultats de l’évaluation du Plan de Développement Communal première génération ont été validés lors d’un atelier de deux jours à Kpalimé.

Cette rencontre qui a permis d’apprécier le développement amorcé depuis 2012, a été initiée par la délégation spéciale de la commune de Kpalimé avec l’appui technique et financier de la GIZ à travers le Programme Décentralisation et la Gouvernance Locale (GIZ/ProDeGol).

Elle a pour objectif est d’évaluer le niveau de mise en œuvre du PDC première génération de la commune de Kpalimé, d’en ressortir les leçons apprises, les bonnes pratiques et les dispositions à prendre en compte dans l’élaboration du PDC 2ème génération.

Il s’agissait de valider les résultats obtenus au cours des cinq années d’apprentissage, sur la gestion du développement local, de faire un aperçu général sur le contenu du PDC de Kpalimé avant sa mise en œuvre (…).

Au cours des deux jours, les participants ont défini et réparti les tâches et validé le plan de mobilisation des informations quantitatives et qualitatives sur le niveau d’exécution du PDC 1. Il s’agissait aussi de la restitution des résultats provisoires de l’évaluation du groupe technique de coordination du développement.

Selon M. Victorien Passouri (Conseiller Technique National du ProDeGol/GIZ, chargé de la planification), il s’agit pour eux de faire un apprentissage collectif dans un cadre de dialogue social avec la participation de tous les acteurs et bénéficiaires, en afin de définir une vision partagée du développement du territoire de Kpalimé.

Ce dernier a salué le degré de participation des acteurs et rappelé la feuille de route de cet atelier, qui retrace les tâches nécessaires au démarrage des travaux du PDC2. Il a également invité tous les acteurs à maintenir le cap jusqu’à la validation du document du PDC2.

Kouassi Epiphane Tagodoe (Directeur de l’Institut de Recherche et de Formation pour le Développement Local/IRFODEL), ainsi que Edoh Komlan Dziffa (Secrétaire général de la mairie de Kpalimé) ont relevé les insuffisances dans la mise en œuvre de ce et souhaité à l’avenir que des dispositions soient prises pour améliorer ces insuffisances dans le PDC2.

De son côté, Mme Agbédzi Aku Enyonam (la présidente de la délégation spéciale de la commune de Kpalimé) a remercié les participants pour le travail abattu durant les deux jours. Pour elle, va permettre d’évaluer l’expérience vécue en vue de tirer les leçons nécessaires à l’élaboration d’une nouvelle génération de PDC.

Notons que le PDC est un document d’orientation de la politique de développement local élaboré avec les services techniques déconcentrés et tous les acteurs en développement de la commune. FIN

Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence