Les populations sensibilisées sur les constructions anarchiques sur les flancs des collines dans l’Ogou

Les populations de Kossi-Kiti et environs ont été sensibilisées contre les constructions anarchiques sur les flancs des collines lors d’une campagne entrepris par Edoh Akakpo (préfet de l’Ogou). Ce dernier était accompagné d’Adjonou Kassegné (Maire de la ville d’Atakpamé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Les représentants des services techniques notamment la direction régionale des Travaux Publics, ainsi que le Commandant Tchédré Akondo (Directeur Régional de l’Environnement et des Ressources Forestières) étaient dans la délégation.

Il s’agit d’une rencontre d’information et de sensibilisation qui a pour but d’amener les populations de Kossi-Kiti et de ses environs, à éviter les éboulements et glissements des flancs de collines comme ce fut le cas récemment en Sierra –Leone et au Congo causant la mort des centaines d’habitants.

Le préfet a donc attiré l’attention des populations des zones montagneuses sur les dangers, les dispositions à prendre pour éviter le phénomène malheureux vécu ailleurs.

La rencontre a permis à chaque service technique de préconiser des mesures immédiates, ainsi que des dispositions idoines à prendre pour prévenir de telles situations notamment, l’arrêt des constructions sans autorisation et des cultures agricoles.

Par ailleurs, les populations locales ont été invitées à s’investir dans le reboisement systématique de ces sites qui s’érodent progressivement.
Préfet a souhaité que les ONG interviennent pour maintenir le sol et éviter le pire à l’avenir.

Pour terminer plusieurs séances de travail entre les populations et autorités communales ont été envisagées en vue de partager les avis sur cette thématique.

Notons que la ville d’Atakpamé (environ 175km de lomé) s’étend sur un site accidenté avec plusieurs collines. FIN

D’Atakpamé, Edouard KAM

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24