FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Religion : Les musulmans des Savanes éclairés sur les grandes valeurs de l’islam à Dapaong (REPORTAGE)

dimanche 4 février 2018 à 17:52

Un forum régional sur les grandes valeurs de l’islam et l’éthique en islam a regroupé samedi à Dapaong (plus de 660 km au nord de Lomé), plusieurs milliers de musulmans de la région des Savanes et ses environs, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Initiée par la Fondation Islamique Aboudou Assouma pour la Charité (FIA2C) en collaboration avec l’ONG Action d’Aide Sociale pour le Développement, cette conférence publique a été animée par le Dr Adama Fofana (Imam à Abidjan en Côte d’Ivoire, secrétaire exécutif de l’académie Nationale des Oulémas d’Abidjan et doyen de la Faculté de la Charia de l’Université Islamique Al Frouquane à Abidjan).

Elle a pour but d’amener les Imams et prédicateurs à prêcher et enseigner les vraies valeurs de la religion de Mahomet contenues dans le « Saint Coran », afin que l’Islam ne soit plus vue et considérée comme une religion de violence, d’assassinat, d’insoumission à l’autorité et du désordre.

Dr. Adama Fofana dans son exposé, a expliqué que l’Islam est une religion basée sur les valeurs de la révélation d’Allah au prophète Mahomet.

Ces valeurs sont, selon lui, la soumission à Allah, la paix et la sécurité pour que les fidèles puissent librement lui rendre grâce.

C’est une religion qui enseigne la stabilité, la clarté, la clémence ainsi que la miséricorde à l’image d’Allah.

L’Islam, a-t-il dit, combat les massacres, les meurtres et l’autodestruction qui sont les plus grands péchés qui conduisent en enfer pour l’éternité.


"Tuer n’appartient pas à la religion musulmane, car la vie est sacrée et nul n’a le droit de porter atteinte à la sienne où à celle d’autrui", a signifié Dr. Fofana Adama.

Le conférencier a par ailleurs invité les parents musulmans à connaître la vision de leurs enfants et à les éduquer selon les préceptes du Coran.

Pour le président de la Fondation Islamique Aboudou Assouma pour la Charité, cette conférence a été motivée par la montée du terrorisme international ces dernières années et commis au nom de l’Islam qui est selon lui, une religion de paix, de cohésion et d’union et non un réseau terroriste.

Ce forum régional a pris fin dans l’après-midi par un entretien des Imams et prédicateurs de la région des Savanes avec Dr. Adama Fofana, et un autre entre les cadres de la région des Savanes avec leurs aînés sous la présidence du le ministre conseiller à la présidence de la République, Barry Moussa Barqué.

Rappelons que la Fondation Islamique Abdou Assouma pour la Charité (FI2AC) a été créée en 2013. Elle a pour mission de redorer le blason de l’Islam et d’assister les personnes handicapées, les orphelins, les veuves. FIN

De Dapaong, Djibril KEROL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence