Les mécaniciens de la région des plateaux en formation à Atakpamé sur l’utilisation du scanner en technique automobile

Les mécaniciens de la région des plateaux ont entamé depuis mardi, à Atakpamé (environ 175 km de Lomé) une formation de dix jours sur le Diagnostic et la réparation à base de scanner auto, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Organisé par le Centre International de Formation Technique (CIFT) de Lomé avec l’appui financier du Fonds National d’Apprentissage de Formation et de Perfectionnement Professionnel (FNAFPP), cette rencontre vise à renforcer les capacités techniques des patrons mécaniciens pour l’utilisation du scanner en technique automobile.

Il s’agit pour ces derniers, de maîtriser le diagnostic et la réparation des pannes sur les moteurs diesels électroniques, à l’aide du scanner-auto, et de pouvoir efficacement se servir du multimètre, du testeur de polarité, du compressiomètre.

Cette formation leur permettra d’offrir une meilleure prestation, afin de relever les défis dans la maintenance des véhicules de nouvelles générations équipées des systèmes électroniques.

La rencontre sera centrée sur le moteur diesel, moteur électronique, le système de suralimentation sur les moteurs diesels électronique, le circuit de démarrage et de production d’énergie, le système de diagnostic embarqué, etc.

Selon Koffi Tchankoni (secrétaire exécutif du FNAFPP), car la technologie évolue de jour en jour et toutes ces nouvelles connaissances apporteront un plus dans l’exercice de leur métier.

Ce dernier a salué cette initiative de la Chambre Régionale des Métiers de Plateaux et félicité le chef de l’Etat et son gouvernement qui ne ménagent aucun effort pour défendre les intérêt professionnels des artisans des plateaux auprès des organismes nationaux et internationaux, en vue de développer la capacité de prestations de service des artisans, enfin de leur permettre de participer réellement aux développement de l’économie nationale.

Le directeur de formation s’est réjoui du choix porté sur son cabinet pour mener les travaux et les a rassurés qu’il mettra ses compétences théoriques et pratiques à la disposition des chefs mécaniciens-auto pour qu’ils améliorent leurs prestations à la grande satisfaction des clients.

Edourd KAM

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24