FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Les directeurs et chargés de planification et de suivi-évaluation du ministère de l’action sociale, formés sur les outils de planification opérationnelle à Kpalimé

lundi 12 juin 2017 à 23:02

Une cinquantaine de directeurs généraux, centraux et régionaux ainsi que leurs chargés de planification et de suivi-évaluation du ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, participent depuis ce lundi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), à un atelier de formation sur les outils de planification opérationnelle, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

La rencontre a été ouverte par la ministre de l’action sociale Mme Tchabinandi Kolani Yentcharé, en présence du Préfet de Kloto Assan Koku Bertin.

Cette formation de cinq jours, est organisée par le ministère de l’action sociale, à travers la direction de la Planification et de suivi-évaluation.

Elle a pour objectif d’améliorer le niveau de planification des activités au sein du ministère, à travers le renforcement des capacités des participants.

Cet atelier contribue à améliorer la capacité du département à absorber rationnellement les crédits alloués, afin de faciliter la mobilisation des ressources additionnelles pour plus d’action en faveur des groupes cibles du ministère.

Il s’agit de présenter les liens entre les différents outils de planification et de programmation à moyen et à court termes et de définir les rôles et responsabilités des différents acteurs dans les processus de planification et de suivi-évaluation au sein des différentes structures du ministère.

Les participants vont échanger sur les canevas des différents outils de planification, de programmation et de suivi-évaluation en vigueur au niveau de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE).


Selon Mme Tchabinandi Kolani Yentcharé (ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation), ce conclave revêt une importance capitale dans l’optique de l’amélioration des performances de son ministère.

Cette formation est pour son département, une opportunité à saisir, afin de renforcer sa participation à l’effort national de développement, participation qui, depuis quelques années affiche des faiblesses qu’ils se sont engagés à corriger progressivement.

"Cet exercice n’est pas nouveau en soit, d’autant plus que le Togo est un pays de tradition en matière de planification. Des plans quinquennaux jusqu’à la SCAPE en passant par le DSRP intermédiaire et le DSRP complet, des efforts ont été faits pour une meilleure adhésion des populations bénéficiaires", a souligné Mme Tchabinandi Kolani Yentcharé.

Elle a exhorté les participants à l’assiduité aux sessions, afin de s’approprier le contenu des modules pour une meilleure application des principes dans la perspective d’une mise en œuvre plus efficiente et plus efficace de leurs actions et activités de développement respectives.

De son côté, le préfet de Kloto a félicité les organisateurs de cette rencontre qui "vient renforcer les capacités des directeurs et à terme, permettra d’améliorer les capacités d’absorption des fonds mis à leurs dispositions". FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence