FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Le syndicat des artistes du Togo (section/Kloto), installé à Kpalimé

lundi 27 février 2017 à 22:53

Syndicat national des artistes du Togo (Synato/ Kloto) a été installé à l’issue d’une réunion d’information et de sensibilisation tenue dimanche à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette rencontre intervient, une semaine après la tenue du congrès constitutif de ce syndicat dirigé par un bureau de 7 membres, élu pour un mandat de deux ans.

Le Synato/ Kloto a pour mission notamment de mobiliser les artistes de la préfecture et de servir de relais du bureau national, afin de disséminer toutes les décisions qui seront prises à la base.

Le bureau a aussi pour mission de sensibiliser et d’œuvrer pour le bien-être matériel, social et professionnel des artistes dans le Kloto.

Dans son intervention, Georges Redah (secrétaire général du Synato) s’est félicité de la mobilisation des artistes de Kloto autour des objectifs de ce syndicat.

"Nous devons vivre de nos œuvres. Pour cela, faisons en sorte que l’intérêt de l’artiste soit toujours sauvegardé", a-t-il souligné.

Adjatam Lenko Awonga (secrétaire local, Synato/ Kloto) a de son côté, remercié ses camarades pour la confiance placée en lui et a promis œuvrer pour la promotion des artistes dans le Kloto.

Créé en février dernier, le Synato (dont le siège est à Lomé) a pour but de mobiliser davantage ses membres et de former une force capable de contribuer au développement économique, social et culturel par l’amélioration des conditions de vie et de prestations de services des artistes. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence