FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Le projet "Renforcement de la résilience des ménages vulnérables dans la région des Savanes au Togo", lancé mercredi à Dapaong (Nord)

jeudi 15 juin 2017 à 12:38

La Croix-Rouge Togolaise (CRT) — avec l’appui technique et financier de la Croix-Rouge Danoise — a officiellement lancé mercredi à Dapaong (environ 664 km au nord de Lomé), le projet "Renforcement de la résilience des ménages vulnérables dans la région des Savanes au Togo", a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Financé par la Croix Rouge Danoise à hauteur de 978 millions de F.CFA pour une durée de 3 ans, ce projet a pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales de la région des Savanes (Nord du Togo).

Il s’agit à terme, de renforcer la résilience des ménages vulnérables de 35 villages soit plus de 33.000 bénéficiaires des Savanes à travers l’adaptation et la diversification des moyens d’existence ainsi que la promotion du genre.

Cette cérémonie de lancement, selon les responsables de la Croix Rouge Togolaise est une occasion d’informer et de sensibiliser tous les acteurs du projet, afin d’amener chacun à faire une meilleure compréhension du projet tout en leur clarifiant leurs rôles et responsabilités dans l’exécution de ce projet.

Selon Kolani Tchimbiandja (chargé du projet) et Achille Lokossou (chef de l’Unité de suivi de la Croix Rouge Togolaise), le projet a retenu quatre composantes opérationnelles notamment, la sensibilisation sur les effets du changement climatique et les mesures d’atténuation et la formation ainsi que l’appui des ménages à la mise en œuvre des techniques agro-sylvio-pastorales adaptées à ces effets, la formation et le soutien méthodologique à la mise en œuvre des activités génératrices de revenus et la mise en place de 75 Clubs des Mères et 35 clubs de jeunes.

La quatrième composante sera consacrée au renforcement institutionnel de la Croix Rouge Togolaise dans son objectif stratégique de "bâtir une société nationale plus forte".

Au nom des autorités togolaises et des populations bénéficiaires, le préfet de Tône a, salué la mise en œuvre de ce projet puis remercié la Croix Rouge Togolaise et ses partenaires pour les multiples efforts fournis pour accompagner le gouvernement dans sa lutte contre la pauvreté.

Quant au coordonnateur de la Croix Rouge Danoise au Togo, il a rappelé que sa structure accompagne le Togo depuis 2000, notamment dans les Plateaux, mais cette fois-ci, a-t-il poursuivi, l’accent sera mis sur la région des Savanes où il y a des sources de vulnérabilité importante.

Dans son intervention, le président national de la Croix Rouge Togolaise, a renouvelé sa gratitude à la Croix Rouge Danoise, puis invité les autres partenaires à accompagner la Croix Rouge Togolaise dans ses activités, car dit-il "le champ est vaste mais les moyens limités". FIN

De Dapaong, Djibril KEROL

Savoir News, La Maison de L’INFO.

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence