FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Le ministre Guy Madjé Lorenzo au contact des pensionnaires du CDS de Kpalimé

dimanche 19 février 2017 à 22:36

Guy Madjé Lorenzo (ministre de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique) a rendu visite vendredi dernier aux pensionnaires du Cendre de Développement du Sport (CDS), qui forme les jeunes apprenants en football, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Il s’est également rendu sur le chantier du nouveau site dudit centre.

Cette visite a permis au ministre non seulement de s’imprégner des réalités du centre et s’enquérir des conditions dans lesquelles la formation se déroule, mais aussi de s’entretenir avec les pensionnaires du centre et de vérifier l’état d’avancement des travaux de construction du nouveau site du Centre de Développement du Sport.

M. Lorenzo s’est entretenu notamment avec le staff d’encadrement sur la vie du centre sur le plan administratif, les conditions d’accès, le régime, le suivi médical ainsi que les actions permettant la visibilité plus accrue du centre.

Selon le ministre, le cadre dans lequel se trouvent ces élèves est un écrin que l’Etat met à leur disposition pour leur permettre d’éclore non seulement leurs talents et leurs dons pour le football, mais aussi faire valoir leurs capacités intellectuelles sur le plan scolaire.

M. Lorenzo a invité les pensionnaires à persévérer dans les études et dans la formation du football, afin de porter plus haut un jour, le drapeau du Togo.

"Un sportif est un homme complet dans sa tête et sur le terrain. Aujourd’hui, un jeu sportif nécessite une intelligence", a-t-il souligné, invitant le staff d’encadrement à prendre soin des enfants.

Après la rencontre avec les pensionnaires du CDS, le ministre s’est rendu sur le chantier de construction du nouveau site du Centre pour le Développement Sportif (CDS). Ce site est composé d’un terrain de football, de basket-ball, et de volley-ball.

Outre les terrains de jeux, le centre disposera des blocs de dortoirs pour élèves et encadreurs, de bloc pédagogique et administratif, d’un bloc pour l’infirmerie.

Créé en 2011, le CDS accueille les élèves âgés entre 10 et 12 ans.

Ce centre à vocation sport et étude, compte actuellement 35 pensionnaires, soumis au régime d’internat. Ils sont logés, nourris, chaussés et soignés par l’Etat.

Ces pensionnaires du CDS vont au cours tous les matins. Les après-midi et les week-ends sont réservés aux séances d’entraînements (football). FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24/24H

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence