FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Le groupe B4L : "Notre ambition est de marquer positivement le showbiz togolais"

jeudi 5 janvier 2017 à 19:30

"B4L" ou encore "Brothers for life" est un groupe de musique afro hip hop, composé de deux jeunes et talentueux artistes d’origine togolaise. Entre la voix qui enchante et le son qui ambiance, le groupe B4L nous revient en ce début d’année avec son tout nouveau single dénommé "L’insatiable" sous la roulette du studio Cofa Musica.

Longtemps tapi dans l’ombre, le duo B4L s’est révélé au grand public en 2010 avec son tout premier single titré +Lonlonyo+ en featuring avec Black T au studio 3ème dimension.

Progressivement, ces deux jeunes togolais ont réussi à marquer les esprits des mélomanes togolais avec notamment un 2ème single titré "Tsidode", la même année, une mélodie poétique qui a eu du succès auprès du public.

L’Agence Savoir News a rencontré ces deux jeunes dans un entretien à bâtons rompus.

Savoir News : Déjà deux semaines, le groupe B4L a fait sortir un single. Qu’est-ce qu’on peut retenir sur ce single qui fait déjà le tour des médias ces derniers jours ?

B4L : A travers ce single titré "L"insatiable", nous avons carrément changé de régistre en nous inspirant de notre quotidien. Certes le beat fait danser, mais les paroles font réfléchir.

"L’insatiable" nous exhorte tous à une auto-critique en vue de remettre de l’ordre dans nos idées et dans nos vies respectives. Cette sortie est un début d’une longue aventure que nous réservons au public togolais. Que Dieu nous prête seulement vie.

Quel message véhicule ce single ?

"Le ciel nous donne toujours ce qu’il nous faut... Pourtant on s’accroche au faux." Ce single nous appelle tous à une perpétuelle remise en question. Parmi tant d’autres exemples, nous avons pris celui des rapports homme-femme pour illustrer le caractère insatiable de l’Homme en général.

Insatiable, éternel insatisfait : c’est la nature de nous les humains. Faisons une pause et voyons un peu les conséquences des actes que nous posons au quotidien. Dans notre désir d’en avoir davantage, nous finissons par causer du tort à ceux qui tiennent vraiment à nous. Tel est le message que véhicule ce single.

Êtes-vous déjà satisfaits de l’accueil que les Togolais ont réservé à "L’insatiable" ?

Bien sûr... Et c’est encourageant. Nous avons reçu aussi quelques remarques dont nous tiendrons compte pour nos prochaines sorties.

Je crois que tous ceux qui ont écouté notre chanson se sont sentis interpelés, vu que le thème s’inscrit dans notre quotidien. Et nous tenons à remercier nos fans et amis pour leurs messages d’encouragement. Merci à tous et grand merci au Studio Cofa Musica qui a accepté être derrière B4L.

Et vos fans, sont-ils aussi satisfaits ?

Tout à fait, au regard de l’intérêt qu’ils portent à nos publications et les commentaires sur les réseaux sociaux. Nous avons déjà été reçus sur 4 radios de la place dans le cadre de la promo. Et là aussi, nous avons été agréablement surpris par les messages de soutien des auditeurs. Nous profitons pour les remercier, car le meilleur reste à venir.

Il y a quelques mois, le groupe n’a plus sorti de single, qu’est ce qui explique ce silence de plus d’un an ?

On a pris un peu le temps de collaborer avec d’autres amis artistes, en vue d’acquérir davantage d’expérience. On a aussi pris le temps d’observer ce qui se faisait autour de nous, ce qui nous a permis de faire ce qu’on peut appeler « une mise à jour » du groupe afin de nous fixer de nouveaux objectifs et d’aller au-delà des attentes de nos fans.

L’essentiel n’est pas de sortir seulement des chansons, mais plutôt d’impacter le public.... C’est l’objectif premier de B4L et c’est dans ce sens que le studio Cofa Musica et nous, militons.

Est-ce qu’on peut dire que B4L est revenu en force pour marquer de main de maître le showbiz togolais ?

Ce serait trop prétentieux de le dire en ces termes. Cependant, notre ambition est de marquer positivement le showbiz du 228, tout en prenant en compte les remarques et suggestions des uns et des autres, en vue de répondre aux attentes du public d’ici, et mieux encore, nous ouvrir sur l’extérieur. B4L souhaiterait apporter sa modeste contribution au travail déjà abattu par nos précurseurs.

Qu’est ce que le groupe nous réserve dans les mois à venir ?

Beaucoup de surprises… Quelques collaborations se dessinent en douce. Pour les mois à venir, l’objectif est de nourrir suffisamment nos fans de belles sonorités puisées de notre héritage culturel, mais aussi être présents à tout moment. Pour cela, nous demandons à nos fans de continuer de visiter et d’aimer notre page officielle facebook : "Brothers for life" pour être au parfum de toutes nos actualités. FIN

Interview réalisée par Emmanuel ATCHA

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence