FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Le Togo au 12e Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouaga

lundi 2 octobre 2017 à 18:42

Le Togo a pris part à la 12e édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO) qui s’est achevé dimanche, a appris ce lundi l’Agence Savoir News auprès du ministère du tourisme.

Ce salon avait démarré le 28 septembre avec pour thème : "Tourisme interne : Défis et Opportunités".

Le SITHO est un salon professionnel offre l’opportunité aux administrations nationales du tourisme de l’Afrique de l’ouest et aux opérateurs privés du secteur (agents de voyages, hôteliers, restaurateurs….) de rencontrer les Tour opérateurs internationaux invités pour discuter de l’organisation des voyages touristiques et de l’accueil des vacanciers dans nos pays.

Le Togo a été représenté à ce salon par une délégation du Ministère de l’Industrie et du Tourisme et le chef d’agence d’Alba Travel Service.

Des potentialités touristiques du Togo, les infrastructures d’accueil et d’hébergement, les capacités d’organisation des excursions et circuits touristiques ont été mises en évidence sur le stand Togo à travers les affiches, les dépliants, les brochures, les cartes routières et plans de ville ainsi que la projection en boucle de films de promotion touristique.

Les visiteurs du stand du Togo ont été vivement motivés à effectuer des voyages touristiques dans notre pays.

Ainsi en marge des expositions, plusieurs communications suivies de débats ont été faites sur cette thématique au cours du colloque organisé à cet effet.

Il s’agit de rechercher les voies et moyens pour intéresser davantage d’une part, les ressortissants de chaque pays à visiter et découvrir son propre pays et d’autre part, les ressortissants ouest africains à voyager et à découvrir, les attraits touristiques de l’espace sous- régional qui est intégré à travers la politique commune du tourisme de l’UEMOA et les stratégies de la CEDEAO pour le développement du secteur.

Précisons que le SITHO est né de la volonté des autorités politiques du Burkina Faso de faire du tourisme, un des leviers sinon le levier du développement économique et social du pays.

Au fil des éditions, ce Salon se révèle effectivement comme une approche nouvelle de promotion du tourisme international récepteur et du tourisme intra régional.

Le SITHO rapproche ainsi les tours opérateurs du Nord des professionnels africains du secteur du tourisme et de l’hôtellerie. FIN

Edem Etonam EKUE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence