FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

NFC et QR Code, les nouveaux produits de Moov-Togo désormais opérationnels

dimanche 29 octobre 2017 à 00:05

Le NFC (Near Field Communication/La communication en champ proche) et le QR Code les deux nouveaux produits de la société Moov-Togo ont été officiellement présentés aux professionnels des médias ce vendredi à Agbadrafo, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Etaient présents M. Abdallah Tabhiret Directeur général de Moov-Togo ainsi que le personnel de ladite société.

Selon le Directeur général, Moov dans son habitude voudrait apporter des solutions qui facilitent l’accès aux nouvelles technologies à la population togolaise, le Mobile Money Flooz est une réussite au Togo, nous en sommes fier au niveau de la sous-région. C’est pourquoi Moov qui est connu pour son innovation à chercher à introduire des nouveaux produits en réinventant le paiement via Flooz au Togo. Ces produits le NFC et le QR Code permettront aux togolais, une meilleure utilisation simplifiée mais plus sécurisée, plus efficace et plus efficiente, avec de la rapidité et qui protège la vie privée de la personne.

"L’objectif visé est de positionner Moov/ Flooz comme apporteur de solution innovante sur le segment Mobile Money au Togo, de faciliter le paiement des biens et services via Flooz, de palier au souci de confidentialité avec la non vulgarisation des numéros des clients et des points de ventes, résoudre le souci de rapidité des opérateurs Flooz et de palier au souci de monnaie lors des paiements dans les commerces" a-t-il expliqué.

Le NFC est une technologie de communication de pointe sans fil à courte portée et haute fréquence, permettant l’échange d’informations entre des périphériques. Pour souscrire au service NFC, le client doit se rendre dans une agence Moov ou Flooz, un "Tag" lui sera activé et remis, et ce tag est le lien entre son téléphone et son compte Flooz.

Le paiement sans contact permet d’effectuer des transactions à partir de son compte Flooz/Téléphone (n’importe quel type de téléphone) sans communiquer son numéro au marchand/point de vente. Avec la technologie NFC, on peut faire le dépôt et le retrait Flooz dans les points de vente, le paiement marchand. Cela se fera à partir d’un terminal NFC détenu par le point de vente/ marchand.

Avec le QR Code, Moov réinvente le paiement via Flooz. Pour profiter pleinement du paiement QR Code, téléchargez gratuitement l’application Flooz disponible sur Play store ou App store avec votre téléphone Smartphone. Le QR Code permet tout simplement d’effectuer vos transactions sans donner votre numéro de téléphone. Scannez, validez et payez. Ce code peut être décodé rapidement après avoir été lu par votre application Flooz pour vous permettre d’effectuer vos transactions sans communiquer votre numéro de téléphone à une tierce personne.

Notons que "Moov Togo" est un acteur important dans l’économie nationale. Premier opérateur mobile certifié ISO 9001, "Moov Togo" développe son réseau sur tout le territoire national grâce aux nouvelles technologies modernes.

Dans le but de réaliser ses objectifs de croissance et de performance sur le marché local, cette société s’est dotée d’une équipe motivée d’hommes et de femmes appelés à œuvrer ensemble pour un vrai changement. Elle compte aujourd’hui quelque 2,5 millions d’abonnés. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence