FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

La société Moov-Togo au chevet des patients du centre psychiatrique de Zébé-Aneho avec des vivres et non vivres

samedi 28 octobre 2017 à 10:36

La société Moov-Togo a fait don vendredi de vivres et non vivres à l’hôpital psychiatrique de Zébé-Aného (environ 45 km à l’est de Lomé), un centre de référence nationale qui accueille les patients venant de tout bord, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Ce don est composé des sacs de riz, de maïs et de sucre, des pâtes alimentaires, des savons de toilette, des bidons d’huile et d’eau de javel, des matelas, des habits.

Cette cérémonie de remise de dons a été couplée de la remise d’un chèque pour appuyer la construction du centre d’écoute des jeunes. La cérémonie s’est déroulée en présence de Abdallah Tabhiret (Directeur général de Moov-Togo) et de Issifou Souléymane (Directeur de l’hôpital psychiatrique de Zébé-Aného). Le personnel des deux structures était également présent.

Selon Abdallah Tabhiret, ce geste à l’endroit de l’hôpital de Zébé, s’inscrit dans la continuité des actions citoyennes et la responsabilité sociétale de la société Moov. Nous avons pensé au centre psychiatrique de Zébé, parce que ces genres de centres sont souvent stigmatisés ou laissés de côté, ainsi que les patients internés.

"Moov s’est dit dans son rôle sociétal, qu’il faut penser également à la psychiatrie, afin d’y améliorer l’image et essayer de faire preuve de solidarité, d’humanisme et soutenir ces personnes qui travaillent d’une manière remarquable à prendre soin de ses patients parce qu’au niveau mondial, une personne sur cinq est concernée par l’un des cas psychiques. Et à l’horizon 2020, cela va être la première cause d’invalidité psychique et première cause d’handicap mondial, mais on en parle pas souvent parce que généralement on stigmatise ces genres de pathologies. Donc à travers ce geste, Moov veut d’une manière dé-stigmatiser et essayer d’apporter un peu de solidarité et du bonheur à ces patients, et remercier le personnel qui abat au quotidien, un travail formidable", a-t-il expliqué.

"En plus des vivres et non vivres au centre psychiatre, Moov a également à travers un chèque, apporté une contribution financière de 15 millions de F CFA, afin de soutenir le projet de la construction du centre d’écoute des jeunes qui fait la prévention des maladies, afin d’aider les jeunes qui sont la relève de demain" a ajouté M. Tabhiret.


Souléymane Issifou (Directeur de l’hôpital psychiatrique de Zébé-Aného) n’a pas caché ses émotions après avoir réceptionné ces dons : "le soutien que nous a apporté la société Moov-Togo a plusieurs sens : un soutien moral à l’endroit de nos frères et sœurs internés dans cet hôpital et à l’endroit de l’ensemble du personnel qui exerce aux côtés de ses patients, ainsi qu’un soutien matériel et financier. Nous en sommes tellement honorés, car le besoin est énorme. Nous encourageons ces genres d’initiative aussi bien individuelle que collective qui viennent accompagner les efforts du gouvernement dans le sens d’améliorer les conditions de prise en charge de nos patients dans cet hôpital. Ce don est énorme et inestimable".

"Nous remercions le directeur général et son personnel et que la société prospère pour qu’on puisse les retrouver les prochaines fois" a-t-il souligné.


Le centre d’écoute des jeunes est un centre qui a une philosophie de conseil, de prévention à l’endroit de la population, de façon générale et à l’endroit des jeunes en particulier.

Ce centre permettra également aux jeunes libérés, de faire le contrôle, afin d’éviter le contact avec leur environnement antérieur.

Notons que "Moov Togo" est un acteur important dans l’économie nationale. Premier opérateur mobile certifié ISO 9001, "Moov Togo" développe son réseau sur tout le territoire national grâce aux nouvelles technologies modernes.

Dans le but de réaliser ses objectifs de croissance et de performance sur le marché local, cette société s’est dotée d’une équipe motivée d’hommes et de femmes appelés à œuvrer ensemble pour un vrai changement. Elle compte aujourd’hui quelque 2,5 millions d’abonnés. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence