FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Education : La semaine du normalien bat son plein à Atakpamé

vendredi 21 juillet 2017 à 14:38

L’Association des Elèves-professeurs de l’Ecole Normale Supérieure d’Atakpamé (AEENSA) sont en pleine célébration de la semaine du normalien à Atakpamé (environ 175km de Lomé). Cette manifestation culturelle qui a démarré depuis le 19 juillet, est placée sous le thème "Le normalien et le civisme"

Objectif visé : consolider les valeurs culturelles, indispensables pour la promotion d’une société moderne. C’est l’occasion pour ces futurs enseignants d’échanger, d’acquérir des d’autres notions de la vie pour le développement de la société et de démontrer leurs valeurs socioculturelles et leurs savoir-faire.

La semaine festive sera marquée par des manifestations, des expositions de matériels didactiques en science, chimie et en mathématique, etc. Les réjouissances seront clôturées par une excursion sur Kpalimé.

Les activités ont été lancées par Koffi Agbenoto, représentant du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Ce dernier a salué l’initiative des futurs professeurs, qui entre dans la promotion des différentes expressions culturelles et folkloriques au Togo. Il a enfin félicité tous les formateurs qui œuvrent pour un bon encadrement de qualité aux élèves professeurs.

De son côté, Avognon délali Komivi, le directeur des études à l’Ecole Normale Supérieure (E.N.S) d’Atakpamé s’est réjoui de cette manifestation et a invité les futurs professeurs à profiter de cette semaine car les valeurs culturelles occupent une place importante dans la vie de l’Homme pour sa réussite.

Le coordonnateur d’AEENSA Gnazou Tchozo a remercié le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé pour sa détermination à faire de l’éducation Togolaise une priorité et grâce à qui la formation des professeurs de l’Ecole Normale Supérieure d’Atakpamé a été relancée en Octobre 2010.

D’Atakpamé, Edouard KAM

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence