La coopération allemande offre de matériels didactiques et d’équipements agricoles à la Fédération des Unions de Producteurs de Café-cacao à Kpalimé

La coopération allemande à travers le Programme « Coca-Food- Link Programme/Sustainable Samll Holder Agri business » (GIZ/CFLP/SSAB) a fait don ce vendredi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), d’un important lot de matériels didactiques et d’équipements agricoles à la Fédération des Unions de Producteurs de Café-cacao du Togo (FUPROCAT), a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

D’un coût total estimé à 12 millions de F.CFA, le don composé de 30 atomiseurs de hautes marques pour accompagner le traitement phytosanitaire des cacaoyers et caféiers ainsi que des documents de formation pour la vulgarisation des techniques de traitement et l’appui aux producteurs de cacao, café, céréales et tubercules.

Dans son intervention, M. Heldmann Moritz, chef programme ProDRA (Programme du Développement Rural et Agriculture) et représentant du chef programme CFLP/SSAB a salué la collaboration qui existe entre son institution et la FUPROCAT. Selon lui, ce sont les entreprises moyennes qui font la force de l’économie allemande.

« Le matériel didactique servira à accompagner les membres de la Fédération et ceux des différentes unions et les atomiseurs sont des outils de travail à appliquer dans le cadre des services d’affaires », a-t-il précisé, invitant les bénéficiaires à une gestion rationnelle du matériel.

Kpévon Koffigan (directeur exécutif de la FUPROCAT), a de son côté remercié la GIZ pour ce don qui favorisera le bon fonctionnement de sa fédération.
Ce dernier a exhorté les applicateurs — formés pour l’entretien des cacaoyères et caféiers — à une bonne gestion du matériel. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, La Maison de L’INFO