FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Tourisme : Une Coordination nationale des organisations, portée sur les fonts baptismaux à Kpalimé

lundi 7 août 2017 à 11:20

Les organisations de tourisme du Togo ont désormais une "coordination", structure portée sur les fonts baptismaux à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé) à l’issue d’une Assemblée générale, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Baptisé Coordination Nationales des Organisations de Tourisme Responsable et Durable du Togo (CNOTRD-Togo), cet organe est une initiative des responsables des structures de la promotion du tourisme dans la préfecture de Kloto, en vue de créer une synergie d’action entre les acteurs de tourisme.

La CNOTRD-Togo a pour mission notamment de promouvoir et de redynamiser les activités du tourisme sur le plan local et national.

En mettent en place cette coordination, ils entendent également inciter les décideurs politiques à intégrer le tourisme responsable et durable dans leur politique de développement et assurer le développement du tourisme responsable et durable au Togo.

Ils veulent également promouvoir le développement local et s’approprier des normes du tourisme responsable afin de promouvoir la destination Togo.

La rencontre a permis aux participants d’examiner et d’adopter les textes juridiques notamment les statuts devant régir le fonctionnement de cette +fédération+ en vue de se conformer aux normes en vigueur.

Les travaux ont abouti à la mise en place du conseil d’administration composé de 7 membres et dirigé par M. Satro François pour un mandat de 3 ans. Ce dernier est membre de l’Ong +Association Découverte Togo Profond+ (ADETOP).

La coordination interviendra dans les domaines suivants : la gestion et la protection de l’environnement, le développement local, la protection des patrimoines matériels, immatériels, naturels et culturels, l’éducation populaires, la bonne gouvernance, l’équité genre.

La CNOTRD-Togo va aussi sensibiliser le public sur le concept du tourisme responsable et durable, organiser d’événements annuels de promotion du tourisme responsable et durable, concevoir des outils stratégiques du développement du tourisme et mettre en place un système de surveillance des pratiques. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence