FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

L’application Ecobank désormais opérationnelle sur les appareils mobiles

jeudi 6 avril 2017 à 20:35

"Ecobank Mobile", une application unique disponible pour l’ensemble des 33 pays où Ecobank opère en Afrique, est désormais téléchargeable dans Google Play et Appstore sur les appareils mobiles (Androïd et Apple) dans les boutiques d’applications dédiées, a annoncé ce jeudi à Lomé M. Mamady Diakite (Directeur général d’Ecobank Togo).

Etaient présents à cette cérémonie Mme Eugenie Adjahoto (Directrice de la Banque des transactions), M. Messan Klouvi (Directeur des particuliers), ainsi que quelques cadres d’Eocbank et représentants des entreprises.

Ecobank Mobile est une application accessible sur les appareils mobiles qui permet aux clients et non clients Ecobank d’ouvrir un compte électronique gratuit : Le "compte Ecobank Xpress", qui permet de faire facilement les opérations bancaires courantes.

Le compte Ecobank Xpress donne accès à EcobankMaster Pass pour le paiement de vos achats. L’application Ecobank Mobile permet de profiter des services bancaires dans le confort de votre appareil mobile partout et à tout moment. Elle fournit un canal convivial pour gérer votre compte et effectuer des transactions financières d’une manière simple et sécurisée.

Plusieurs opérations peuvent être effectuées : Dépôt et Transfert d’argent vers les 33 pays en Afrique et vers d’autres banques locales, paiement de factures d’électricité, d’eau, achats de crédit de communication, achats dans les réseaux de commerce partenaires, consultation de solde, demandes de relevé, consultation des taux de change les plus récents applicables aux opérateurs en devises des clients particuliers.


Pour M. MamadyDiakite (Directeur général d’Ecobank Togo), le compte unique Ecobank Xpress peut être ouvert en l’espace de quelques minutes sans fournir de références particulières : pour les clients Ecobank, il faudra fournir le numéro de la carte bancaire puis le code Pin ou les références de ses identifiants pour l’accès à la Banque par internet et pour les non clients avec un numéro de téléphone portable et une pièce d’identité en cours de validité.

"Cette innovation, parce que nous avons la capacité et le devoir de développer nos pays. L’intérêt de cette application est d’inclure le maximum de nos concitoyens dans le système bancaire, parce qu’aujourd’hui on constate que seul 17% de la population possèdent de comptes traditionnels bancaires" a-t-il expliqué.

Rappelons que le groupe Ecobank est une banque universelle axée sur l’Afrique médiane offrant des services de banque de détails, de banque de grande clientèle et de banque d’investissement , aux institutions financières, aux sociétés multinationales, aux entreprises locales, aux PME et aux particuliers.

Ecobank est aujourd’hui la première institution bancaire phare panafricaine présente dans 33 pays du continent africain, soit plus que toute autre banque dans le monde. Elle opère actuellement dans les pays de l’Afrique de l’Ouest, Centrale, Orientale et Australe. FIN

Abbée DJAGLO

Savoir News, la Maison de l’Info

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence