FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

L’Organisation de Secours Islamique Mondial au chevet de la communauté musulmane démunie du Togo

lundi 18 septembre 2017 à 16:10

L’Organisation de Secours Islamique Mondial, relevant de la Ligue Islamique Mondiale a fait don d’une centaine de bœufs aux musulmans démunis de plusieurs localités du Togo notamment Kloto, Agou, Avétonou, Ezimé dans la préfecture d’Amou, Atakpamé dans l’Ogou, Agbandi, la ville de Blitta, Sokodé ainsi qu’à celles des autres localités du pays pour leur permettre de célébrer dans l’allégresse la Tabaski, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette action de l’organisation de secours Islamique mondial, relevant de la Ligue islamique mondiale s’inscrit dans le cadre de la célébration de la fête du sacrifice du mouton appelé communément tabaski ou l’Aïde El Kébir.

Elle a pour but de permettre à ces musulmans démunis de fêter tabaski comme leurs frères du monde entier.

Cette action de bienfaisance, s’inscrit dans le cadre des activités sociales et humanitaires de cette organisation, afin de permettre aux couches défavorables et démunies de bien fêter la tabaski ou l’Aïd El-Kébir.

Ces bœufs, ont été immolés avant d’être distribués aux bénéficiaires de Kloto où habite une forte communauté musulmane. La même action a été effectuée dans les localités d’Agou, d’Avétonou, d’Ezimé dans la préfecture d’Amou, d’Atakpamé dans l’Ogou, d’Agbandi, et de Blitta, de Sokodé ainsi que dans d’autres localités du pays.

La cérémonie de réception a été présidée par le préfet de Kloto, M. Assan Koku Bertin au siège de la ligue au Togo, en présence du représentant de la ligue, Ahmed Abdourahmane Faridj ainsi que des autorités administratives, religieuses, traditionnelles et des représentants des forces de sécurité de la préfecture.

A l’occasion, le préfet de Kloto s’est déclaré, sensible à ce geste socio-humanitaire qui a-t-il dit, vient aider la couche défavoriser de la communauté musulmane à accomplir l’acte symbolique d’immolation de bêtes et de célébrer la tabaski dans la joie et l’allégresse. Il a au nom des bénéficiaires exprimé sa gratitude aux donateurs et souhaité que cette action de générosité puisse continuer.

Il a rassuré les donateurs qu’il veillera à un partage équitable des dons reçus en faveur des vrais bénéficiaires.

Le représentant de la ligue au Togo, Abdoulahi Malam Yolou, a salué cette action de la ligue à la population togolaise, précisant qu’elle a permis à la communauté musulmane togolaise démunis de fêter la tabaski comme les autres frères musulmans du monde entier. FIN

En Photo : Quelques boeufs offerts par l’Organisation de secours islamiques mondial à la communauté musulmane du Togo.

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence