FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

L’OTM "inquiet", face à "l’escalade des dérapages" dans les médias et invite les journalistes à la "retenue"

mardi 23 mai 2017 à 11:25

L’Observatoire Togolais des Médias (OTM), instance d’autorégulation et tribunal des pairs, a exprimé ses inquiétudes, suite à "l’escalade des dérapages" à travers les médias et invité les journalistes "à faire preuve de professionnalisme".

Selon l’Observatoire, "des journalistes n’hésitent pas à porter ouvertement atteinte à la règle de la confraternité et aussi à celle de la responsabilité sociale à travers leurs publications et des émissions interactives sur des radios privées de la place, malgré les appels répétés et les exhortations au respect des règles d’éthique et de déontologie qui régissent la profession".

"Cette façon de s’en prendre à des confrères par médias interposés ou par de publications des informations dénudées de tout fondement, est de nature à ternir l’image de la presse togolaise qui, dans son ensemble, est en train d’abattre un travail hautement appréciable (…)", souligne l’OTM dans un communiqué signé de son président Aimé Komla Dodzi Ekpé.

L’OTM appelle les journalistes à la "retenue" et les invite une fois encore "au strict respect du code de déontologie et du code de la presse en vigueur" et "à faire preuve de professionnalisme et de responsabilité avant tout propos et toute publication ou diffusion".

Rappelons que l’OTM a été créé le 5 novembre 1999 par les associations nationales de journalistes.

Instance d’autorégulation et tribunal des pairs, cet Observatoire a pour objectifs notamment de défendre la liberté de presse, de faire respecter le code de déontologie des journalistes du Togo, de protéger le droit du public à une information libre, complète, honnête et exacte et de sanctionner les violations par les médias des dispositions du code de déontologie des journalistes du Togo.

Il s’est également fixé pour objectif d’œuvrer pour la confraternité entre les journalistes et d’encourager les journalistes et les organes de presse qui font preuve de professionnalisme. FIN

Edem Etonam EKUE

Savoir News, Le Journalisme est notre métier

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence