FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

L’Allemagne offre des matériels d’équitation à la cavalerie de la gendarmerie togolaise

vendredi 22 avril 2011 à 12:51

Trois selles, neuf chabraques, six sangles, six étrivières, six étriers, dix maures avec rênes, trois bidons, deux housses à cheval, douze licous, onze supports de matraque, onze brosses et treize bandes : c’est le lot de matériels d’équitation que la cavalerie de la police des Etats allemands de la Bavière et de la Rhénanie du Nord mis mercredi à la disposition de la cavalerie de la gendarmerie nationale du Togo, a constaté à l’Agence Savoir News. Selon l’ambassadeur de l’Allemagne au Togo, Alexander Beckmann, ce don va améliorer les conditions de travail de la cavalerie de la gendarmerie nationale du Togo, surtout dans le domaine de la sécurité.

"Ce geste, dans le domaine de patrouille va aider à maintenir l’ordre. Je pense que la valeur de ce don s’accumule à plusieurs milliers d’euros. C’est un premier pas pour établir une coopération entre la police en Allemagne et la gendarmerie ici au Togo. C’est un pas important pour une coopération franche entre les deux pays", a-t-il indiqué.

L’ambassadeur a affirmé qu’à l’avenir l’Allemagne va établir une coopération plus étroite dans le domaine de la formation des gendarmes.

Le lieutenant colonel Défli Kossi, chargé de la formation à la gendarmerie nationale du Togo, a indiqué que ce don ne sera pas la dernière, mais va permettre à l’Allemagne et à la gendarmerie nationale togolaise d’ouvrir une nouvelle phase de coopération.

"Je voudrais au nom de la gendarmerie nationale, louer les efforts visant à renforcer l’efficacité de l’Escadron de la cavalerie dans sa mission de sécurité publique, au moment où l’insécurité prend des proportions inquiétantes dans nos villes et campagnes. Ce don contribuera de façon significative à accroître le rendement de cette unité qui depuis l’année dernière est chargée de la sécurité diurne de la plage", a-t-il ajouté.

Rappelons que la coopération germano-togolaise date de plus de deux siècles et a longtemps permis aux deux Etats amis de sceller davantage leurs liens dans plusieurs domaines.

Koffigan Essenyégbe ADIGBLI

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.com, l’info en continu 24/24H

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence