FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Journées Portes Ouvertes/ESMC : Forte affluence aux échanges et débats ce jeudi

vendredi 19 janvier 2018 à 01:30

Les journées portes ouvertes sur les grandes activités de l’Entreprise Sociale du Marché Commun (ESMC) se sont poursuivies ce jeudi avec une grande foule (hommes, femmes, jeunes et personnes âgées) mobilisée au siège de ladite entreprise, afin d’avoir les bonnes informations pour s’inscrire à l’une des quatre activités, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Ces journées portes ouvertes et d’intégration ont pour objectif de faire découvrir les avantages de la nouvelle plateforme commerciale de l’ESMC, rendre plus clairs et plus simples les quatre activités que ladite entreprise met à la disposition de la population en vue de la réalisation des 17 Objectifs de développement durable (ODD) d’ici 2030.

"J’ai fait le déplacement au siège de l’entreprise sociale du marché commun pour avoir plus d’informations sur ce que nous propose cette entreprise. Après explication, je pense que c’est une très bonne initiative pour aider les couches vulnérables. Je profiterai pour me faire enregistrer, afin de bénéficier des services et produits de la plateforme", a apprécié François Sossou (Commerçant).

Pour Edwige Apétoh (apprenti tresseuse), cette initiative permettra d’aider les couches vulnérables à bénéficier mensuellement de denrées alimentaires car nous souffrons trop dans ce pays.

"Nous sommes là pour protéger la population en offrant des assurances moins cher en automobile, en santé. Raison pour laquelle nous avons accepté collaborer avec l’ESMC", a de son côté indiqué Pahobitè Palouki (chef service commercial à la GTA C2A IART). Sa structure a profité de cette rencontre, pour proposer des produits à moindre coût, afin d’aider les populations cibles à s’assurer.


"Les gens ont massivement fait le déplacement dans notre stand, car ils sont intéressés par nos produits et offres. Cela prouve combien de fois les gens ont besoin d’être rassurés et d’être aidés", a-t-elle indiqué.

Les quatre activités de l’ESMC largement expliquées sont : la souscription au compte marchand et au bon de consommation pour soi et pour tiers qui vise à éradiquer la pauvreté, en dotant tout individu d’un compte marchand qui lui donne droit à un bon de consommation de 30.000 francs CFA renouvelable pour l’accès aux biens, produits et services disponibles sur la plateforme.

La seconde activité permet à toute personne d’avoir de la liquidité. La 3ème est l’achat et vente réciproque qui s’adresse aux acteurs économiques et la 4ème activité prestataire de la production commune, concerne toute personne qui veut travailler.

Rappelons que l’ESMC est une Entreprise de droit commercial qui a pour objet le conseil en organisation des affaires commerciales, la recherche et le développement de logiciel, l’exploitation du progiciel MCNP et le commerce sur internet. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence