FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Journée mondiale de la poste : La SPT présente les récentes améliorations de ses produits et services au grand public (PUBLI-REPORTAGE)

mardi 10 octobre 2017 à 10:22

La Société des Postes du Togo (SPT) a présenté lundi à Lomé au grand public, les récentes améliorations de ses produits et services, activité qui s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la poste, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

La journée mondiale de la poste est célébrée chaque 9 octobre, jour anniversaire de la création de l’Union postale universelle (UPU) à Berne (Suisse) en 1874.

Ce jour a été déclaré +Journée mondiale de la poste+ par une décision prise lors du congrès de Tokyo en 1969.

Thème retenu pour la célébration de cette journée : "Se transformer pour rester le levier du développement inclusif et l’une des composantes essentielles de l’économie mondiale".

Pour M. Kwadzo Dzrodzro Kwasi (Directeur général de SPT), l’objectif de cette journée est de sensibiliser les citoyens et les entreprises au rôle de la poste dans leur vie quotidienne et à sa contribution au développement socio-économique raison pour laquelle nous avons organisé cette conférence de presse pour présenter les nouvelles pratiques adéquates que connaissent les services postaux et financiers de la SPT.

A travers les Points Poste et le service Mobipost, la poste se rapproche davantage de ses clients et vise à relever le taux de bancarisation en milieu rural. Ce concept volontariste de proximité répond à un souci du gouvernement d’améliorer l’accès des populations aux services universels des Postes.


Une convention a été signée en 2014 avec le gouvernement pour la création de 13 points Poste à l’intérieur du pays. Aujourd’hui, la SPT déplace ce concept en lançant 4 points poste franchises dans la périphérie du Grand Lomé. Il s’agit de Zanguéra, d’Amadahomé, d’Aogè Fiovi et d’Adétikopé.

"Dans le domaine du courrier, la SPT renforce progressivement la sécurité depuis l’expédition jusqu’à la livraison : (i) une solution de suivi de la distribution dénommée +Posttracker+ utilisant les fonctions GPS, permet aux coursiers de la Poste de distribuer ou de livrer à l’aide d’une application sur un smartphone, (ii) un accès facilité pour le suivi des envois recommandés à partir du code de 13 caractères inscrit sur le paquet et accessible sur notre site www.laposte.tg" a-t-il expliqué.

"Grâce au service E-poste, le client a la possibilité de suivre son compte à partir de don téléphone. Il peut toutefois commander tant de services (chéquier, relevé de compte, carte bancaire) via son appareil téléphonique. Pour les services de crédit à la clientèle, une nouvelle politique de taux a été lancée depuis le début de l’année. A moins de 72 heures, le crédit est débloqué aux salariés fonctionnaires qui bénéficient de taux de 7,5%. Par ailleurs, la SPT a contribué à la promotion du secteur de l’éducation, à travers la participation au concours de composition épistolaire lancé par l’Union Postale Universelle et il faut noter que les résultats finaux ont déclaré la lauréate du Togo en première position sur le plan mondial. Mlle Eva Giordano Palacios a reçu le prix du meilleur lauréat au nom de notre pays le Togo ce 9 octobre", a ajouté M. Kwasi.


"De remarquables progressions sont aussi inscrites au niveau des services financiers. La SPT ambitionne de devenir la banque citoyenne qui offre des services financiers au moindre coût à la population, sa clientèle et beaucoup de défis restent à relever", a-t-il conclu.

Rappelons que la Société des Postes du Togo (SPT) est le principal opérateur chargé de la collecte et de la distribution du courrier.

La SPT est une entreprise publique, dotée de la personnalité morale et l’autonomie financière.

C’est une société d’Etat au capital social de 1 milliard de FCFA divisé en actions entièrement souscrites et libérées par l’Etat togolais. Le siège social de la SPT est à Lomé. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’Info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence