FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Intégration des enfants handicapés : Jardinières d’enfants et agents de réadaptation à base communautaire, en formation sur les jeux et sports inclusifs à Tohoun

mardi 27 juin 2017 à 02:50

Une d’enseignantes jardinières d’enfants et Agents de Réadaptation à Base Communautaire (ARBC) de Tchamba, Sotouboua et du Moyen-Mono ont démarré depuis dimanche à Tohoun (environ 150 km au nord-est de Lomé), cinq jours de formation sur "les jeux et sports inclusifs pour l’intégration des enfants handicapés", a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la promotion du concept d’inclusion du handicap à travers le sport, est pilotée par la Fédération Togolaise des Sports Paralympique (FETOSPA-CNP) en collaboration avec l’Ong Belle Porte, grâce à l’appui financier de Plan International Togo.

Elle vise à renforcer la capacité des enseignantes jardinières d’enfants et Agents de Réadaptation à Base Communautaire sur la notion de handicap et les changements de perception et à approfondir leurs connaissances sur les jeux et sports inclusifs. Ce conclave vise aussi à les inciter à la pratique régulière de la discipline, afin de promouvoir intégration inclusive des personnes handicapées.

Les participants auront à découvrir les comportements favorables à l’inclusion des personnes handicapées, à conduire des sessions de formation sur les jeux et sports inclusifs et à utiliser les matériels locaux pour constituer les jeux. Ils seront également édifiés sur les différents droits des enfants handicapés et la nécessité de son insertion dans le système éducatif.

Selon M Assogba Kodjovi (le directeur exécutif de l’ONG Belle Porte), c’est un projet qui se veut un cadre d’épanouissement et d’éducation des enfants handicapés pour leur donner la chance de réaliser leur droit à l’éducation.

Ce dernier a souligné que les partenaires en développement en s’investissant dans "les jeux et sports inclusifs pour intégration des enfants handicapés", entendent aussi dynamiser l’inclusion des enfants handicapés par le renforcement des capacités des enseignants. FIN

De Tohoun, Manu MESSAN

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/ 24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence