Savoir News - La première agence de presse privée au Togo
FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Gestion coopérative : Une vingtaine de "formateurs" en formation à Kpalimé

mardi 21 mars 2017 à 00:03

Une vingtaine de représentants des Agences de Relais Locales (ARL) de toutes les régions du pays ou « formateurs », ont entamé ce lundi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), une formation de cinq jours en gestion coopérative, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Cette formation est organisée par le ministère du développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des Jeunes à travers le Programme d’Appui au Développement à la Base (PRADEB) dans sa composante "Soutien aux activités économiques des groupements", avec l’appui technique de la direction de la formation, de la diffusion des techniques et des organisations professionnelles agricoles du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique.

Ce conclave permettra aux de renforcer les capacités de ces ARL en gestion coopérative en vue de leur permettre d’accompagner les organisations dont ils ont la charge.

Ils seront également mieux outillés sur d’autres thématiques telles que la planification et l’organisation des activités coopératives, le régime comptable et fiscal des sociétés coopératives et comptabilité simplifiée de la coopérative et des études de cas pratique sur la comptabilité.

Le PRADEB accompagne "les groupements des producteurs, les groupements d’intérêt économique, les jeunes en création de leurs microentreprises et l’installation des plateformes multifonctionnelles. Aujourd’hui, les agences de relais locales sont les bras opérationnels du PRADEB dans les régions pour la mise en œuvre du programme", a souligné Eugène Amana (responsable de la Composante soutien aux activités économiques des groupements des groupements).

Il a souhaité que les formateurs, une fois de retour dans leurs régions puissent former les groupements d’intérêts économiques qui bénéficient de leurs appuis, afin de mieux gérer leurs microentreprises.

Précisons que le PRADEB vise à contribuer à la réduction de la pauvreté et à la promotion de l’emploi des jeunes à travers l’appui au développement à la base et la promotion de l’emploi des jeunes.

Il est opérationnalisé à travers trois composantes : soutien aux activités économiques des groupements, appui à l’installation de plateformes multifonctionnelles (PTFM) et appui à la promotion de l’emploi des jeunes. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence