FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Football : El Hadj Kantoutib Yandja prend les rênes de Foadan FC

lundi 14 août 2017 à 03:16

El Hadj Kantoutib Yandja a pris les rênes de Foadan FC, à l’issue d’une assemblée générale statutaire tenue samedi dans les locaux de la préfecture de Tone.

Il chapeaute un bureau de 12 membres tous élus par les membres et sympathisants de ce club pour un mandat de 2 ans renouvelable.

El Hadj Kantoutib Yandja succède ainsi à Richard Kangbéni élu à la tête de ce club depuis 11 ans.

Ce nouveau bureau a pour tâche de poursuivre les efforts engagés par l’ancien staff en maintenant Foadan FC en D1 et surtout lui donner les moyens de se hisser à la tête du championnat à la fin de la saison.

Outre l’élection et l’installation des membres du bureau directeur, les participants ont passé au peigne fin puis adopté, les rapports moral et financier du mandat écoulé ainsi que les nouveaux textes devant régir ce club créé depuis 1974.

Selon le rapport financier présenté par le trésorier sortant, le club est déficitaire de plus de 14 millions de F.CFA.

En installant les membres du nouveau bureau, le préfet de Tone Tchimbiandja Douti Yendoukoa, a félicité l’ancienne équipe pour le travail abattu en maintenant la flamme du football dans la préfecture malgré les difficultés.

Au nom du président de la Fédération Togolaise de Football, Djabigou Flindja a tenu à féliciter les membres, supporters et sympathisants de Foadan pour le bon déroulement de ce congrès.

Selon le classement provisoire du dernier championnat de football de première division, Foadan Fc occupe la 7e position avec 33 points (pour 9 matches gagnés, 9 perdus et 8 nuls).

Foadan FC est fondé en 1974 dans la ville de Dapaong. Il prend part au championnat pour la première fois lors de la saison 1986, après avoir remporté le championnat de deuxième division l’année précédente.

En 1985, Foadan remporte son seul trophée national à ce jour, la Coupe du Togo.

Le club se maintient au plus haut niveau jusqu’en 1992, année de sa relégation en D2. Il remonte la saison suivante, mais est à nouveau rétrogradé et reste en deuxième division jusqu’en 2009.

Pour son retour en Championnat National en 2012, Foadan termine à l’avant-dernière place du classement, mais est repêché par la fédération. FIN

De Dapaong, Djibril Kérol

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence