FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Foire de Lomé : Siemens parle de la digitalisation des industries

jeudi 30 novembre 2017 à 00:15

Le site de la 14ème foire internationale de Lomé bat son plein avec des conférences ici et là depuis son ouverture officielle. L’importance de la digitalisation des entreprises a été l’objet d’une rencontre animée par Siemens, une société spécialisée dans les projets industriels, énergétiques et relatifs aux soins de santé, a constaté l’Agence Savoir News.

Pour Marc Dauville (Directeur Busines développement de l’Afrique centrale et de l’ouest/Siemens), le numérique est employé pour combler toutes les déficits de l’entreprise. La digitalisation doit être au centre de l’entreprise, du plan de la stratégie de l’entreprise.

Digitaliser son entreprise, doit s’agir d’un projet global à transformer l’entreprise en profondeur dans ses modes de fonctionnement car elle change tout et apporte une amélioration de la performance des collaborateurs, révolutionne l’entreprise.

"La digitalisation apporte des améliorations sur tous les plans. Dans l’organisation du travail, en utilisant les méthodes et outils digitaux pour améliorer l’efficience de l’entreprise en termes de productivité et performance commerciale, sur le plan marketing en développant des solutions intelligentes permettant d’acquérir une meilleure connaissance des clients et sur le plan humain en fluidifiant l’organisation interne de l’entreprise et le mode de gouvernance" a-t-il indiqué.

"Sur la foire, nous essayons de créer des partenariats avec les employés des entreprises et de former les étudiants pour atteindre un niveau d’efficacité pour l’entretien des machines. Au lieu de faire venir des gens de l’extérieur, le Togo peut disposer des professionnels sur place" a souligné M. Dauville.

"L’entreprise WCC représente le pont entre les industries locales et Siemens. L’objectif est de participer à la réduction de la pauvreté à travers l’industrialisation qui a déjà commencé grâce à la facilité qu’offre le gouvernement en place. Nous sommes là pour accompagner les entreprises en matière de conception, de réalisation et d’implantation, afin de négocier avec Siemens des solutions de financements pour l’implantation des industries. Car plus il y a d’industries, plus il y a la réduction de chômage. Nous sommes là pour accompagner ces entreprises togolaises vers l’industrialisation", a indiqué M. Koffivi Sehyram Djokoui (Directeur général de World Connexion Corporation /WCC).

Précisons que la Foire internationale de Lomé offre aux participants, plusieurs opportunités dont la promotion des échanges de produits et services de tous les secteurs d’activités économiques des pays aussi bien de la sous-région que des autres continents, l’accroissement du niveau de l’activité commerciale entre les pays de la sous-région et des possibilités de rencontres entre professionnels et spécialistes pour un développement de l’activité commerciale.

Notons qu’environ un millier d’exposants de 17 pays animeront cette foire qui fermera ses portes le 11 décembre prochain. FIN

Abbée DJAGLO/Chrystelle MENSAH

Savoir News, la maison de l’info

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence