FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Foire de Lomé : Les nouveaux médias au cœur des échanges ce mercredi

mercredi 29 novembre 2017 à 23:31

Le numérique, thème central de la 14ème foire internationale de Lomé est une fois de plus au cœur d’une conférence animée ce mercredi sur le site, en présence de la ministre des postes et de l’économie numérique Cina Lawson, a constaté l’agence Savoir News.

Kuéku Banka-Johnson (directeur du CETEF) et plusieurs jeunes startup du numérique, ont également assisté aux débats.

Le thème retenu pour la rencontre : "Les nouveaux métiers du web", a été animée par quatre panélistes qui ont échangé avec les jeunes sur l’émergence de ces nouvelles formes de transition de l’information et sur comment s’y adapter et les mettre à profit.

"Le numérique est indispensable pour la modernisation de l’économie et je pense que c’est un excellent thème qui a été choisi pour cette 14ème foire internationale de Lomé. Ce qui permet à l’ensemble de la population de venir sur le site et de voir ce qui est fait en matière de numérique au Togo", a indiqué Mme Lawson.

"Il faut aujourd’hui que nous puissions ouvrir des écoles du code qui permettront aux jeunes de mieux connaître le numérique. Le code est aujourd’hui l’alphabet du web, et il est aujourd’hui important de réfléchir à une solution adaptée à nos innovations", a-t-elle ajouté.

Pour Noël Tadegnon (l’un des panélistes), aujourd’hui le numérique est doté de plusieurs corps de métiers dont peuvent bénéficier les jeunes s’ils prennent conscience du bon usage des réseaux sociaux.

"Il y a des douzaines de métiers autour du web aujourd’hui et nous avons essayé de faire le tour avec l’assistance pour classer ces métiers en catégories et surtout insister sur le fait que chacun peut aujourd’hui créer un métier grâce au numérique. Le web est ouvert aujourd’hui et il suffit de faire preuve d’imagination, d’innovation pour créer un métier", a-t-il souligné.


"Ce qui est dommage aujourd’hui, c’est que les infrastructures sont là mais on n’en fait pas bon usage. Il faut arrêter de s’amuser avec les réseaux sociaux pour trouver un objectif clair et avoir beaucoup de volonté et d’attente pour l’atteindre", a-t-il précisé.

Précisons que la Foire internationale de Lomé offre aux participants, plusieurs opportunités dont la promotion des échanges de produits et services de tous les secteurs d’activités économiques des pays aussi bien de la sous-région que des autres continents, l’accroissement du niveau de l’activité commerciale entre les pays de la sous-région et des possibilités de rencontres entre professionnels et spécialistes pour un développement de l’activité commerciale.

Notons qu’environ un millier d’exposants de 17 pays animeront cette foire qui fermera ses portes le 11 décembre prochain.

En rappel, la 13è édition de la Foire internationale de Lomé a enregistré un nombre record de 1.019 exposants avec 290.140 visiteurs. FIN

Chrystelle MENSAH/ Abbée DJAGLO

Savoir News, la maison de l’info

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence