FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Foire de Lomé : Le +e-commerce+ au centre des échanges ce mardi

mardi 5 décembre 2017 à 23:12

Les conférences-débat se sont poursuivies ce mardi sur le site de la 14ème foire internationale de Lomé avec les entreprises et les sociétés présentes. Le +e-commerce+ ou le commerce électronique était au cœur des échanges. Kueku Banka-Johnson (directeur du CETEF) et plusieurs jeunes et étudiants ont assisté aux débats.

Axé sous le thème "E-commerce au Togo : Enjeux et perspectives", cette rencontre animée par quatre finalistes, a permis de parler aux jeunes de l’importance du e-commerce et les opportunités qu’il offre.

Pour Séti Afanou (consultant développement mobile, l’un des panélistes), le e- commerce ou le commerce en ligne (vente en ligne ou à distance) est l’échange pécuniaire de biens de services et d’informations par l’intermédiaire des réseaux informatiques notamment Internet.

Le e-commerce regroupe l’ensemble des transactions commerciales s’opérant à distance par le biais d’interfaces électroniques et digitales.

Mais au Togo, le e-commerce n’est pas encore développé, car nombreux sont les défis à relever notamment l’accès à l’internet de tous. Pour réaliser le e-commerce, il faut trois choses : la connectivité, a culture et la créativité.

"Le e-Commerce ne se limite pas à la seule vente en ligne, mais englobe également : la réalisation de devis en ligne, le conseil aux utilisateurs, la mise à disposition d’un catalogue électronique, un plan d’accès aux points de vente, la gestion en temps réel de la disponibilité des produits (stocks), le paiement en ligne, le suivi de la livraison et le service après-vente", a-t-il expliqué.

"L’e-commerce offre des opportunités pour les entreprises opérant dans les solutions d’e-business (création de sites marchands, prospection et fidélisation des gens, sécurité de paiements, solutions technologiques,…). Ce secteur présente aussi des opportunités pour les fournisseurs de biens de consommation (articles de décoration, produits d’ameublement, textiles, chaussures, cosmétique, accessoires,..), ainsi que pour les sociétés de livraisons", a-t-il ajouté.

Précisons que la 14ème foire de Lomé est placée sous le thème : "Le numérique au service des affaires", gage de développement économique".

Cette foire prendra fin le 11 décembre. Plus de 800 exposants sont installés sur le site de cette Foire depuis son ouverture le 24 novembre. FIN

Abbée DJAGLO/Chrystelle MENSAH

Savoir News, la Maison de l’info

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence