FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Foire de Lomé : La "réalité virtuelle", une machine qui fait voyager dans le monde virtuel sur le site

samedi 2 décembre 2017 à 00:26

La fête foraine annuelle continue de battre son plein au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF Togo 2000). Le numérique thème central de cette 14ème édition est bien présent à l’étage du pavillon Oti avec des expositions de tout genre.

Sur place, une machine attire l’attention de tous les visiteurs : la "réalité virtuelle".

Il s’agit d’une machine 9D-VR Game qui emmène tous les curieux qui s’y aventure dans un monde inconnu de leur choix (horreur, aventure, bande dessiné).

Elle reproduit artificiellement une expérience sensationnelle qui peut inclure la vue, le toucher, l’ouïe.

"J’ai pu installer la machine à la foire en collaboration avec le groupe Togotelecom. La réalité virtuelle comme son nom le dit, reflète ce qui se passe dans la vie courante, dans la nature. Il y a certaines choses que nous voyons dans nos cours à l’école, dans certaines matières, mais que nous n’avons pas l’occasion et la chance de voir avec nos propres yeux. Avec cet appareil doté de lunette 9D, c’est désormais possible. Il te permet de te rendre en quelques sortes au lieu que tu vois dans la lunette. En ce lieu, tu te retrouves seul et tu n’es plus en contact avec ceux qui sont autour de toi dans le monde réel", a expliqué Jean Pierre Sossou (propriétaire de la machine).

"Les mouvements qui se trouvent dans le film, tu le sens en toi. Par exemple, tu tombes d’une falaise tu le sens en toi. Aucune chose n’est connectée au siège, mais quand on joue le film sur l’ordinateur, tu le vois dans la lunette assise dans le fauteuil", a-t-il ajouté.

"Il n’y a aucun effet secondaire, vous ne ressentez rien lorsque vous vous levez du siège. Depuis que les gens le font, personne n’est venu me dire qu’il a fait des cauchemars même après le jeu. Ça fait plutôt plaisir aux gens qui viennent quatre voir cinq fois tous les jours. C’est une machine merveilleuse, parce qu’elle permet de connaître des lieux pas possibles comme par exemple Paris", a confié M. Sossou.

Précisons que la 14ème foire de Lomé est placée sous le thème : "Le numérique au service des affaires", gage de développement économique".

Cette foire prendra fin le 11 décembre. Plus de 800 exposants sont installés sur le site de cette Foire depuis son ouverture le 24 novembre.

Rappelons que la 13è édition de la Foire internationale de Lomé a enregistré un nombre record de 1.019 exposants avec 290.140 visiteurs. FIN

Abbée DJAGLO/ Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence