FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Foire de Lomé : La 14è édition du 24 novembre au 11 décembre, la campagne de promotion officiellement lancée ce jeudi à Lomé

vendredi 30 juin 2017 à 02:28

La quatorzième édition de la Foire Internationale de Lomé aura lieu du 24 novembre au 11 décembre, la campagne promotion de ce grand rendez-vous des affaires a été officiellement lancée ce jeudi à Lomé lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’industrie et du tourisme M. Ihou Atigbé, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Cette 14ème foire internationale sera précédée de la deuxième édition de la Foire Made in Togo — vitrine pour la promotion des produits fabriqués au Togo — prévue du 28 juillet au 7 août.

Axée sur le thème "Le numérique au service des affaires", gage de développement économique" la Foire internationale de Lomé offre aux participants, plusieurs opportunités dont la promotion des échanges de produits et services de tous les secteurs d’activités économiques des pays aussi bien de la sous-région que des autres continents, l’accroissement du niveau de l’activité commerciale entre les pays de la sous-région et des possibilités de rencontres entre professionnels et spécialistes pour un développement de l’activité commerciale.

Selon Kuéku Banka Johnson Directeur du Centre Togolais des Exposition et Foire (CETEF), les technologies de l’information et de la communication nous offrent, nous acteurs du monde des affaires et du numérique, un marché vaste particulièrement en Afrique ou la classe moyenne devrait passer de 335 millions à 1,1 milliard de personnes d’ici 2060 soit 42% du continent africain (selon la Banque mondiale).

"Ce sont donc de nouveaux besoins, de nouveaux marchés, de nouvelles débouchées qui se profitent à l’horizon. Et le numérique reste le moyen le plus sûr de notre temps pour créer des solutions innovantes et répondre aux besoins et aux attentes des consommateurs".


"Le numérique comme le capital ou le travail constitue de nos jours, un facteur de développement et de progrès de l’entreprise et un facilitateur dans la vie des agents économiques. Aucune tâche ne peut s’accomplir aujourd’hui avec efficience sans cet apport technologique. La conception de programme ou de plan de développement ne peut se réaliser sans l’apport du numérique. Nous allons y mettre davantage en permettant pour la première fois à vos visiteurs d’acquérir leurs billets d’entrée par le biais d’une application qui est actuellement en cours de développement", a-t-il indiqué.

"Notre structure qui est l’un des acteurs majeurs dans la promotion des affaires ne peut donc rester en marge de cette dynamique. C’est pourquoi, nous comptons jouer notre partition aux côtés des gouvernants afin de baliser la voie à cette émergence et transition économique qu’aucun pays ne veut rater en Afrique. Au moins 25 pays, 1100 exposants sont attendus à ce grand rendez-vous sur un espace de d’environ 300 m²", a-t-il souligné.

Pour le ministre de l’industrie et du tourisme, pour cette 14ème foire, il s’agit de créer aux opérateurs économiques nationaux et internationaux, un lieu d’échanges et de rencontres afin de leur permettre de découvrir de nouvelles opportunités d’affaires, de nouvelles débouchées et de relancer les affaires dans le domaine du numérique qui a un impact dans notre vécu quotidien et plus particulièrement sur l’exercice de l’activité économique.

Rappelons que la 13è édition de la Foire internationale de Lomé a enregistré un nombre record de 1.019 exposants avec 290.140 visiteurs. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence