FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Foire de Lomé : Ecobank à l’honneur ce vendredi sur le site

vendredi 1er décembre 2017 à 17:56

"Ecobank", la banque panafricaine est à l’honneur ce vendredi sur le site de la 14ème foire internationale de Lomé, une occasion offerte à cette institution financière de parler de ses nouvelles innovations.

Ecobank a donc communiqué sur deux de ses nouvelles innovations : "l’application Ecobank Mobile" et "Rapid Transfer", désormais disponible en ligne.

"Cette journée est une journée Ecobank, et nous en avons profité pour présenter au grand public l’application Ecobank Mobile, une application hautement sécurisée sur laquelle une personne disposant un Android peut télécharger l’application et ouvrir son compte bancaire qui fonctionne comme un compte bancaire normale sans aucune tracasserie. Avec ce compte, fini les tracasseries bancaires, les attentes au guichet", a expliqué Robert Tekpa (chef division banque à la direction d’Ecobank Togo).

"Avec cette application, il est possible de faire des achats chez tous les marchands grâce au Master Card en débitant juste son compte avec son téléphone. Ce qui est encore bon, c’est que vous recevez un relevé de tout ce que vous faites comme dépenses", a-t-il souligné.

"Notre second produit", a poursuivi M.Tekpa, c’est +Ecobank transfert rapide+ qui se fait aussi en débitant son compte sur son téléphone portable à un tout petit coût".

"Par exemple si vous envoyez 100.000F CFA, vous payez 1.000F CFA ce qui revient à 1% du montant envoyé quel que soit le pays. Aujourd’hui tout est numérisé et la digitalisation continue de faire ses preuves", a-t-il précisé.

Précisons que la 14ème foire de Lomé est placée sous le thème : "Le numérique au service des affaires", gage de développement économique".

Cette foire prendra fin le 11 décembre. Plus de 800 exposants sont installés sur le site de cette Foire depuis son ouverture le 24 novembre.

Rappelons que la 13è édition de la Foire internationale de Lomé a enregistré un nombre record de 1.019 exposants avec 290.140 visiteurs. FIN

Du site de la Foire (Pavvilon Agou), Abbée DJAGLO/ Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence