FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Foire de Lomé : Deux courses populaires organisées ce dimanche

lundi 4 décembre 2017 à 00:24

Deux courses populaires ont été organisées ce dimanche à Lomé dans le cadre de la 14ème foire internationale de Lomé, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

L’événement s’est déroulé à deux endroits : le ton de la course a été donné par Kueku Banka Johnson (directeur du CETEF) tôt le matin au siège de mèches Amina (pour les dames) et à la colombe de la paix (pour les hommes).

Organisée par le CETEF pour la troisième année consécutive, la course de la foire a pour but de démontrer l’importance des exercices physiques.

A l’arrivée du côté des dames c’est Mlle Chouchou Tchathom (14’51) --- venue de Kara --- qui a surclassé les autres concurrentes, après 4,200 km parcourus. Viennent ensuite Mlles Essossinam N’Gom (15’40) et Abla Atchadé (16’01), toutes les deux de Kpalimé.

"J’avais participé à la course les deux premières années et j’ai toujours arraché la première place. Donc je me suis beaucoup entraînée pour conserver ma place", a confié Mlle Tchathom.

Les hommes ont parcouru 7,200 km. Et c’est Aklésso Tigonguélé (venu de Kpalimé), qui a déclaré vainqueur. Il a été suivi d’Abdoulaye Alassani (Kpalimé) et Faustin Simnaké (Sotouboua).

Les cinq premiers (de chaque catégorie) ont reçu des enveloppes et des cadeaux. Les vingt premiers ont été également récompensés.


Par ailleurs, une troisième course a regroupé des "amateurs" et s’est déroulée de la "maison du Hadj" au site de la foire pour inciter les sédentaires en matière de sport à reprendre les activités.

Pour le directeur du CETEF, le nombre de coureurs pour cette troisième édition de la course a doublé par rapport aux deux premières éditions.

"Même le directeur général de la gendarmerie était là avec sa troupe. C’est une parfaite réussite. Certains sponsors étaient aussi visibles sur les t-shirts. Tout cela participe à la promotion de l’événement, et cela permet également de rétribuer ceux qui ont participé à cette course" a souligné M. Johnson.

Précisons que la 14ème foire de Lomé est placée sous le thème : "Le numérique au service des affaires", gage de développement économique".

Cette foire prendra fin le 11 décembre. Plus de 800 exposants sont installés sur le site de cette Foire depuis son ouverture le 24 novembre. FIN

Abbée DJAGLO

Savoir News, la Maison de l’info

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence