FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Foire de Lomé : Début des conférences sur le site, après l’ouverture officielle

lundi 27 novembre 2017 à 22:27

Les différentes conférences ont démarré ce lundi sur le site de la Foire internationale de Lomé, après l’ouverture officielle présidée par le Premier ministre Selom Komi Klassou, a constaté une journaliste de de l’Agence Savoir News.

La première conférence inaugurale axée sur le thème : "L’économie numérique au Togo : bilan et perspectives", a pour but de permettre aux opérateurs économiques de prendre connaissance des récentes innovations en ce qui concerne le numérique au Togo.

"Il faudrait que durant la foire, nous arrivions aussi à promouvoir les idées à travers les différentes conférences que nous animons sur le site. C’est l’ensemble qui va contribuer à l’expansion de l’économie nationale", a indiqué Kuéku Banka-Johnson (directeur du CETEF).

"Le constat est là et c’est triste que seule une petite partie des entreprises togolaises sont dans le numérique. Seules 25% des entreprises sont dans le numérique. Et si cet outil doit permettre aujourd’hui de faciliter la vie aux entrepreneurs, mais aussi aux clients, il faudrait alors qu’on ne tarde pas à y aller", a-t-il souligné.

Cette conférence s’inscrit dans ce cadre pour entretenir les entrepreneurs sur les différentes phases et interprétations du numérique avec les spécialistes du domaine pour planter le décor. Il a été présenté le bilan et la vision du gouvernement en ce qui concerne le numérique, mais aussi les attentes des entrepreneurs.

Pour Anumu Fiadjoe (conseiller au ministère des postes et de l’économie numérique), de 2011 à 2017, le Togo a fait des efforts considérables en ce qui concerne le numérique et comme perspectives, plusieurs projets seront exécutés de 2018 à 2022.

Précisons que la Foire internationale de Lomé offre aux participants, plusieurs opportunités dont la promotion des échanges de produits et services de tous les secteurs d’activités économiques des pays aussi bien de la sous-région que des autres continents, l’accroissement du niveau de l’activité commerciale entre les pays de la sous-région et des possibilités de rencontres entre professionnels et spécialistes pour un développement de l’activité commerciale.

Les expositions ont démarré depuis vendredi. Environ un millier d’exposants de 17 pays animeront cette foire qui fermera ses portes le 11 décembre prochain. FIN

Chrystelle MENSAH

Savoir News, la maison de l’info

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence