FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Foire de Lomé : Dama Dramani sur le site ce mardi, fier de voir les activités se poursuivre dans une bonne ambiance

mardi 28 novembre 2017 à 23:04

Dama Dramani, le Président de l’Assemblée a visité ce mardi les différents pavillons du site du Centre Togolais des Expositions et Foires où se déroule la 14ème foire internationale de Lomé, a constaté des journalistes de l’Agence Savoir News.

Ce dernier a assisté lundi à l’ouverture officielle de cette foire. Ce mardi, il a décidé d’effectuer une visite des différents stands. Le président du Parlement Togolais avait à ses côtés M. Kueku Banka Johnson (Directeur de CETEF).

Dama Dramani qui a également échangé avec quelques exposants, n’a pas manqué de donner ses impressions sur l’organisation de la 14ème foire internationale de Lomé malgré, la crise qui a secoué le Togo depuis plus de trois mois.

"Je viens d’écrire mes impressions dans le livre d’or pour féliciter le directeur du CETEF pour avoir réussi à convaincre les opérateurs économiques à venir exposer leurs produits, malgré que notre pays vient de traverser une période difficile. Ce n’est pas évident car à l’extérieur, les gens ne savaient pas s’il y avait la sécurité ou pas, mais les opérateurs économiques ont massivement fait le déplacement", a-t-il déclaré.

"A voir le nombre d’exposants, la qualité des exposants, des marchandises et l’animation qui règne à la foire, je dis merci au Directeur de la foire, à la ministre du commerce et à toutes les autorités qui ont contribué à l’organisation de la foire. C’est une fierté pour le Togo et nous devons garder ce climat d’apaisement, afin que notre pays continue son développement crucial et économique. C’est un sentiment de fierté de voir que la foire s’est ouverte et se poursuit agréablement", a-t-il poursuivi.


"Je ferai des descentes chaque jour pour voir comment se déroule la foire, car nous devons garder un climat de paix, d’apaisement dans notre pays afin que nos opérateurs économiques, les exposants, les femmes, les commerçantes qui sont ici puissent venir montrer ce qu’ils savent faire", a souligné M. Dramani.

Précisons que la Foire internationale de Lomé offre aux participants, plusieurs opportunités dont la promotion des échanges de produits et services de tous les secteurs d’activités économiques des pays aussi bien de la sous-région que des autres continents, l’accroissement du niveau de l’activité commerciale entre les pays de la sous-région et des possibilités de rencontres entre professionnels et spécialistes pour un développement de l’activité commerciale.

Notons qu’environ un millier d’exposants de 17 pays animeront cette foire qui fermera ses portes le 11 décembre prochain. FIN

Abbée DJAGLO/ Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence