Foire de Lomé : « Après quatre jours, nos impressions sont bonnes » (Kuéku Banka Johnson)

« Après quatre jours du démarrage de la Foire internationale de Lomé, nos impressions sont bonnes dans la mesure où les entrées que nous avons sur les trois derniers jours montrent la motivation des visiteurs à venir », a déclaré à l’Agence Savoir News Kueku Banka Johnson (Directeur du CETEF).

En ce qui concerne les exposants, ils sont déjà là, s’est-il réjoui. Selon les prévisions, environ un millier d’exposants sont attendus jusqu’à la fin de cette foire le 11 décembre prochain.

On note dans le pavillon Agou, une forte présence des exposants égyptiens. Et cela s’explique par l’intérêt qu’ils ont eu à tirer de leur dernière participation, a précisé le Directeur du CETEF.

« Les togolais ont beaucoup apprécié les produits égyptiens. Les exposants égyptiens sont repartis avec des contenais vides. C’est la raison pour laquelle ils sont revenus en force en occupant 306 m² avec 25 exposants », a-t-il expliqué.

Cette 14ème foire de Lomé est placée sous le thème : « Le numérique au service des affaires », gage de développement économique ».

Précisons que la Foire internationale de Lomé offre aux participants, plusieurs opportunités dont la promotion des échanges de produits et services de tous les secteurs d’activités économiques des pays aussi bien de la sous-région que des autres continents, l’accroissement du niveau de l’activité commerciale entre les pays de la sous-région et des possibilités de rencontres entre professionnels et spécialistes pour un développement de l’activité commerciale.

En rappel, la 13è édition de la Foire internationale de Lomé a enregistré un nombre record de 1.019 exposants avec 290.140 visiteurs. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24