FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Financement en eau potable : La BM va débloquer 200 millions de dollars au Bénin

samedi 8 avril 2017 à 13:40

La Banque mondiale va présenter "d’ici la fin de l’année", un projet de 200 millions de dollars pour le financement en eau potable au Bénin, a annoncé vendredi à Cotonou Makhtar Diop (vice-président l’Institution financière pour l’Afrique).

"Ce sera un financement record. Il n’y a pas une intervention de cette nature dans beaucoup de pays africain", a souligné M.Diop à l’issue d’un entretien avec le chef de l’Etat béninois Patrice Talon.

Ce dernier a eu également une séance de travail avec des membres du gouvernement.

M.Diop a aussi annoncé un financement de ressources concessionnelles de l’ordre de "500 millions de dollars qui viendront en addition de ces 200 millions de dollars pour financer les autres programmes de développement".

"Nous préparons entre autre, un appui budgétaire qui permettra de combler les besoins de financement qui ont été définis, suite à des discussions avec le Fonds monétaire international (Fmi). Cet appui budgétaire aidera à financer les priorités définies par le gouvernement", a-t-il précisé.


"Cette visite m’a permis de cerner les orientations du chef de l’Etat béninois, qui s’appuie sur le développement du secteur privé, qui constitue le moteur de la croissance au Bénin. Il nous a défini les orientations sectorielles très claires", a ajouté M.Diop, citant quelques secteurs : l’eau, le tourisme, l’environnement et le développement agricole.

Précisions que le Groupe Banque mondiale est une source essentielle d’appui financier et technique pour les pays en développement du monde entier.

Cette Banque poursuit deux objectifs ambitieux : mettre fin à l’extrême pauvreté en l’espace d’une génération et promouvoir une prospérité partagée.

Ces deux objectifs visent respectivement à : réduire à 3 % la proportion de personnes vivant avec moins de 1,90 dollar à l’horizon 2030 et à favoriser — dans chaque pays — la croissance du revenu des 40 % les plus pauvres. FIN

De Cotonou, Lucia Fèmi SIMON

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence