FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Fin de la Foire +Made in Togo+ : "Pari gagné", mais reste le "grand défi" de la mobilisation des visiteurs (Kuéku Banka Johnson)

samedi 12 août 2017 à 02:13

La deuxième de la foire +Made in Togo+ a fermé ses portes ce vendredi sur une note de satisfaction le "Pari gagné", mais le "grand défi" reste la forte mobilisation des visiteurs l’année prochaine, le nombre ayant chuté, a souligné Kuéku Banka Johnson (Directeur du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé/CETEF).

Initialement prévue jusqu’au 7 août, cette foire (démarrée le 28 juillet), a été prolongée à ce jour, pour permettre aux étrangers arrivés à Lomé dans le cadre du 16è Forum AGOA (Growth and Opportunity Act (AGOA)/ Forum de la Loi sur la croissance et les opportunités en Afrique) de visiter les stands et de toucher du doigt, le savoir-faire des togolais.

"Le pari de la deuxième édition de la foire +Made in Togo+, est gagné. Mais nous regrettons la tiédeur de la visite au plan quantité. Nous avons enregistré 9.000 visiteurs, contre 12.000 en 2016", a-t-il souligné.

Mais cet écart peut aussi s’expliquer par le fait que l’année dernière, le traditionnel concert avait drainé plus de 5.000 visiteurs, contre 1.000 cette année.

"C’est donc un challenge que nous avons tous, pour attirer plus de visiteurs en 2018", a lancé Kuéku Banka Johnson, devant l’assistance, lors de la cérémonie de clôture.

L’autre point positif porté à l’actif des exposants est relatif aux emballages des produits. Cette année, "la plupart des visiteurs sont étonnés de la qualité des produits exposés et de la nette amélioration des emballages", a dévoilé le Directeur du CETEF.


Cependant, a-t-il poursuivi, "beaucoup reste à faire dans la démarche marketing et qualité".

"Mettons à profit, les différents conseils, les remarques et les observations des différents intervenants lors des conférences et panels tenus lors de cette foire pour améliorer les conditions devant permettre un accès facile au marché national, et surtout au marché international", a prodigué Kuéku Banka Johnson.

La foire +Made in Togo+ est la grande vitrine visant à promouvoir et à valoriser les produits typiquement togolais. Cette édition était placée sous le thème : "Le Numérique au service des affaires".

Quelque 143 exposants ont participé à cette deuxième édition contre 90 exposants l’année dernière. Ils ont occupé une superficie de 1450 m2 (contre 750 m2 en 2016).

Ces derniers ont exposé plusieurs variétés de produits représentant divers secteurs d’activités économiques : l’agroalimentaire, l’agro-industrie, l’artisanat, le textile et l’habillement, la mode, l’ameublement, les banques et enfin le numérique avec 13 exposants inscrits dans le cadre des rencontres nationales du Numérique et les objets connectés. FIN

Junior AUREL

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence