FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Fin de formation pour des étudiants du centre Manakel Consulting de l’Association "Découvrez Autrement" de Kpalimé

dimanche 11 juin 2017 à 23:49

Neuf étudiants de la cinquième promotion du centre Manakel Consulting de l’Association « Découvrez Autrement » en fin de formation ont reçu samedi à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé), leurs attestations au cours d’une cérémonie présidée par le secrétaire général de la préfecture de Koto Békéyi Sogoyou, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

Étaient également présents, des autorités administratives, des parents et amis des récipiendaires.

Ces étudiants (dont quatre filles) ont été formés pendant deux mois dans les domaines de l’hôtellerie notamment l’hôtesse, l’accueil, le tourisme, le guidage et l’hôtellerie.

Cette formation a été appuyée d’un stage pratique de deux mois dans les institutions hôtelières et touristiques.

Ils ont également suivi des cours sur la géographie appliquée au tourisme, l’environnement économique et juridique du tourisme, la législation du travail, la dynamique du groupe, la création et la gestion de micro entreprise, l’esthétique et la démarche. Ces étudiants ont aussi suivi des cours d’anglais.

Ces différentes matières visent selon les responsables d centre à "réveiller les habiletés et talents qui prépareront les étudiants à leur vocation".

Békéyi Sogoyou (secrétaire général de la préfecture de Kloto) s’est félicité de l’implantation de ce centre à Kpalimé. Il a exprimé la volonté des autorités locales à d’appuyer les jeunes dans le cadre de la promotion de l’emploi des jeunes.

M. Sogoyou a félicité les parents pour avoir accepté d’envoyer leurs enfants à cette formation et demandé aux récipiendaires de mettre en pratique les connaissances acquises.

Jérôme Satro (directeur fondateur du centre Manakel Consulting) a de son côté, adressé sa reconnaissance à tous ceux qui se sont investis pour la formation de ces étudiants à qui il a demandé de ne rien mettre de côté et d’œuvrer pour la promotion du secteur du tourisme.

Bada Michel (représentant de la présidente de la délégation spéciale de la commune de Kpalimé) a pour sa part, exhorté les récipiendaires à l’humilité et au professionnalisme dans leur mission.

Précisons que le centre Manakel Consulting de l’Association "Découvrez Autrement" a été créé en novembre 2014 et a déjà formé 70 étudiants. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence