FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Fête/printemps 2010 au Bénin : Cotonou s’est mieux imprégné de la culture chinoise

vendredi 22 avril 2011 à 12:47

La célébration du Nouvel An chinois, « fête du printemps 2010 » s’est déroulée avec faste au Bénin et de manière différente de celle des années précédentes, les Béninois ayant eu l’occasion de mieux connaître la culture de la Chine à travers le « happy spring festival », qui comporte un ensemble d’activités culturelles. Le passage à la nouvelle année chinoise s’est fait dimanche 14 février au Bénin autour d’une soirée gastronomique qui s’est déroulée sur l’esplanade du centre chinois pour le développement économique et commercial, situé en plein centre de Cotonou, la capitale économique du pays en présence de l’ambassadeur de la Chine au Bénin, Geng Wenbing, et de plusieurs autorités béninoises.

L’ambassade de Chine et le centre culturel chinois au Bénin ont élaboré un programme culturel riche qui a impliqué les artistes et les autorités politiques béninois qui étaient présentes à toutes les manifestations initiées dans le cadre de cette célébration.

Le programme comporte essentiellement des expositions d’oeuvres d’arts chinoises, des spectacles grand public, des projections cinématographiques et des remises de prix au concours d’oeuvres artistiques réalisées par des jeunes béninois et intitulé :« Ma fête du printemps chinois. »

Selon l’ambassadeur de Chine au Bénin, M. Geng Wenbing, cette fête constitue une « occasion pour le public béninois d’être plus proche des festivités du printemps chinois à travers le happy spring festival organisé à Cotonou. »

Le « happy spring festival vise à renforcer la coopération entre la Chine et le Bénin, pour un plus grand rayonnement des deux nations dans leur partage de la même visée d’émergence. », indique la documentation disponible pour la presse dans le cadre de cette célébration. « De ce fait, ajoute-t-elle, « le Bénin prendra en compte la capitalisation séculaire de la culture chinoise pour une symbiose harmonieuse avec sa propre culture. »

Le public retiendra particulièrement les prestations de la troupe artistique talentueuse de Houbéi, venue spécialement à Cotonou, dans le cadre de cette commémoration. Plusieurs milliers de spectateurs ont assisté à ce spectacle nocturne qui s’est déroulé sous les yeux de spectateurs très émerveillés. Des artistes chinois de la troupe ont même interprété avec succès des chansons béninoises très en vogue sous les ovations du public.

Les activités prévues dans le cadre du « happy spring festival vont se poursuivre à Cotonou jusqu’au 13 mars prochain.

Xinhua/Savoir News.

Savoir News, une équipe jeune et dynamique

www.savoirnews.com, l’info en continu 24/24H

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence