FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Festival Africa Rythms/10è édition : Début des festivités ce mardi à Lomé

mercredi 28 juin 2017 à 02:00

Les activités inscrites au programme de la dixième édition du Festival International des Musiques Africa Rythms ont effectivement démarré ce mardi à l’Institut Français de Lomé, a constaté une journaliste de l’Agence Savoir News.

Organisé par l’Association "Akcents Croisés", Africa Rythms propose aux professionnels et au public, un événement musical majeur dans l’agenda culturel togolais et africain.

Ce festival vise surtout la professionnalisation, la promotion et plus que tout, la valorisation de la musique togolaise.

Cette année, le Togo sera projeté sur la scène internationale à travers un programme riche et diversifié : trois soirées spectacles dont l’une de musique urbaine avec Matador (Sénégal), KanAa et Peewii (Togo) et les deux autres de world music avec Wood sound (Bénin), Sitara (Togo), John Arcadius (Bénin) et Cheikh Lo (Sénégal).

Un atelier de formation en régie de spectacles et en management de carrière artistique est prévu à l’intention des acteurs culturels.

Un salon de la musique nommé "Kiyekou" ainsi que des rencontres d’échanges et B to B sont également au programme.

Une rencontre d’échanges autour de la thématique "la circulation des œuvres musicales africaines, en Afrique et dans le monde", réunira les acteurs culturels ou amateurs.

"La dixième édition de l’Africa Rythms, c’est d’abord trois concerts jeudi, vendredi et samedi. En amont, des ateliers de formations sont programmés afin de renforcer les capacités des artistes à monter une requête internationale sur la circulation des artistes africains en Afrique et à l’international. Cette édition va connaître un petit salon de la musique qui consiste à amener les professionnels du secteur à exposer leurs œuvres et montrer ainsi la vitalité du secteur culturel dans notre pays", a indiqué Christian Bégbessou (directeur du festival).

"Le Festival Africa Rythms a dix ans, et c’est une étape charnière pour nous. Nous sommes assez fiers, car cela n’a pas été facile. Mais avec l’appui et la détermination des uns et des autres, on a tenu le coup. En termes de bilan, il faut dire que nous avons fait une soixantaine de scènes de spectacles, plus de cent artistes nationaux et internationaux ont joué, des acteurs culturels ont été formés et on a permis à des artistes par le biais des échanges, d’aller jouer à l’extérieur. Aujourd’hui, la réflexion reste comment réorienter les choses pour les dix prochaines années", a-t-il souligné.

Africa Rythms combine chaque année, l’utile et l’agréable sur chacune de ses éditions. Ce festival a marqué l’agenda culturel de la musique togolaise et continentale avec une cinquantaine d’artistes et groupes togolais programmés.

Notons que l’initiative est soutenue par l’Institut Français, l’Organisation Internationale de la Francophonie, le Fonds d’Aide à la Culture et Integraale. FIN

Abbée DJAGLO

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence