FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Exploitants de Moulin du Togo : Le bureau de Kloto, installé à Kpalimé

samedi 15 avril 2017 à 23:38

Le bureau préfectoral de l’Union Nationale des Exploitants de Moulin du Togo (UNEM-Togo) section de Kloto a été présenté et installé, lors d’une cérémonie vendredi à Kpalimé, localité située à environ 120 km au nord de Lomé, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

La cérémonie a été présidée par le préfet de Kloto Ezé Tomédégbé, en présence du secrétaire général de l’UNEM-Togo Adolphe Koffi Glassou et des autorités administratives et traditionnelles.

Composé de sept membres, ce bureau élu pour 4 ans, est présidé par El hadj Lama Kolik. Ce dernier et ses collègues ont pour mission d’œuvrer à la promotion et au développement de leur secteur d’activités.

Ils doivent œuvrer à l’assainissement et l’amélioration des conditions de vie et de travail des membres de l’Union.

Dans son intervention, le préfet de Kloto s’est félicité de cette initiative prise par les acteurs de ce secteur et a encouragé les membres du bureau de cette Union à bien accomplir leur mission.

Le secrétaire général de l’UNEM-Togo, a pour sa part, souligné l’importance du métier d’exploitants de moulin dans la société : "Mais malheureusement, ce métier pour des raisons inimaginables a été laissé pour compte et bon nombre d’exploitants sont contraints de fermer leurs moulins".

Adolphe Koffi Glassou a invité les membres de l’Union à rechercher les moyens pour rendre leurs activités beaucoup plus rentables pour une prospérité partagée.

"Nous devons cultiver la discipline, l’amour du prochain et le travail bien fait", a-t-il martelé.

Pour Edoh Komla (président du comité d’organisation), cette structure vient à point nommé régler définitivement les problèmes récurrents qui minent le secteur depuis des décennies. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence