FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

0 | 4 | 8 | 12

Entrepreneuriat : Fin de formation pour des jeunes porteurs d’idées d’entreprises

mercredi 30 août 2017 à 17:05

Une centaine de jeunes porteurs d’idées d’entreprises ont reçu ce mardi à Kpomé (environ 20 km de Lomé) leurs attestations de fin de formation pour le compte de l’année 2016 au Centre international pour le Régional des Sciences Aviaires (CERSA), a constaté une journaliste de Savoir News.

Cette d’attestations a été couplée de la cérémonie de lancement de la formation +qualification métier 2017+, initiée par le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ).

Une nouvelle vague de jeunes sera formée du 29 août au 29 novembre : au CERSA (pour les jeunes de la partie méridionale) et au Centre International pour le Développement Agro-Pastoral (pour les jeunes du septentrion).

Agés de 18 à 35 ans, ces jeunes ayant bénéficié d’une formation préalable du FAIEJ, seront formés pendant trois mois dans les différents domaines de compétences notamment l’agriculture, l’élevage et la transformation agroalimentaire.


"La cible du FAEIJ est constituée de jeunes venant des différents systèmes éducatifs et n’ayant pas de formation adéquates qui leur permette de venir à bout des problèmes souvent récurrents qu’ils rencontrent sur leur parcours d’entreprises. Ces jeunes ont été retenus en fonction de leur motivation et de leur disponibilité. Aujourd’hui, nous sommes satisfaits de ces formations qui sont délivrées par des formateurs de hauts niveaux", a souligné Mme Sahoda Gbadamassi-Mivedor (Directrice du FAIEJ).

Pour les récipiendaires, tout est fin prêt pour le démarrage de leurs activités entrepreneuriales.


"Je suis très heureuse de cette formation, parce que j’ai appris beaucoup de choses. J’ambitionne être un grand éleveur de poules pondeuses. Apres la formation, je peux déjà démarrer mon activité, parce que j’ai aussi le soutien financier du FAIEJ", a indiqué une des récipiendaires.

En rappel, le FAIEJ est l’un des dispositifs innovants du gouvernement visant à accompagner et à améliorer l’accès des jeunes au financement de leurs microprojets d’entreprise.

L’institution a déjà contribué au financement des projets de plusieurs jeunes togolais par les institutions financières partenaires. FIN

Chrystelle MENSAH

Savoir News, la maison de l’info.

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence