FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

Encore du nouveau à Moov Togo : Le "Flooz Mobile Banking" lancé ce vendredi à Lomé (PUBLI-REPORTAGE)

vendredi 10 novembre 2017 à 19:45

L’opérateur de téléphonie mobile Moov Togo a lancé ce vendredi à Lomé, le "Mobile Banking" via son service Flooz, destiné à offrir au même titre que les banques et les institutions de microfinances, les différentes transactions financières avec le téléphone portable.

Le "Mobile Banking" désigne donc l’ensemble des services financiers des banques accessibles par téléphone portable.

"Le mobile banking est un levier de développement de l’inclusion financière et de développement humain, économique et social. Moov se veut un acteur important de l’inclusion financière. Il s’est donné pour mission de toujours être novateur et de mettre à la disposition des populations, des solutions pour leur faciliter leur quotidien et l’accès à la microfinance notamment aux microcrédits pour les activités génératrices de revenus", a indiqué M. Abdallah Tabhiret (directeur général de Moov Togo).

"Au Togo, nous avons 1,7 millions d’utilisateurs de services financiers décentralisés et nous nous avons 1,7 millions de clients Flooz. Donc si chaque client flooz peut s’interconnecter avec un compte bancaire et vice versa, il y aura certainement des répercutions positives sur l’économie et l’inclusion financière", a-t-il expliqué.

Les avantages de ce nouveau service de Moov Togo résident notamment dans la célérité et la spontanéité du résultat : une amélioration considérable des prestations grâce au flooz mobile banking à travers le transfert banque à flooz ou flooz à banque, la demande de microcrédit, la gestion de compte bancaire, le paiement marchand et…

"Le mobile banking est une facilité du fait que les gens à partir de leurs portables peuvent accéder à leur compte bancaire, faire des achats, des virements de compte à compte, réaliser des activités marchandes et même demander des microcrédits. C’est fini un peu la tracasserie administrative, parce que c’est rapide, c’est spontanée, c’est sécurisé et c’est accessible et abordable. Nous comptons avec le mobile banking de flooz, apporter une réponse à la problématique des contraintes de l’inclusion financière", a ajouté le directeur général de Moov Togo.

Les différents partenaires de Flooz Mobile Banking

Le premier partenaire du nouveau service de Moov est le Cabinet de Gestion, de Conseil en Finance et d’Informatique (CAGECFI). Il est chargé de mettre en relation la plateforme de Moov avec celle des différentes institutions de microfinances et banques partenaires.


"Nous avons accepté ce partenariat avec Moov Togo, parce que nous avons senti qu’il y a un manque. Nous parlons des nouvelles technologies, mais nous ne les utilisons pas pour des choses importantes. CAGECFI a installé une application au niveau des IMF et pour faire le mobile banking, nous jouons le rôle d’intégrateur en intégrant cette application sur la plateforme de Moov pour permettre aux clients de ces institutions financières de faire des transactions directement avec leur téléphone portable", a précisé Kodjo Houndjago (directeur général de CAGECFI).

Pour la phase expérimentale du mobile banking de Moov, quatre institutions de microfinances FADI, WAGES, COMEC et YASEF ont été retenues. Les banques partenaires de Flooz (Ecobank, Banque Atlantique, Diamond Bank et Orabank) ainsi que d’autres institutions de microfinances rejoindront les mois à venir la famille des partenaires du mobile banking de Moov.

"C’est un premier lancement dans le mobile banking au Togo et très bientôt, les banques vont nous rejoindre. Nous sommes également ouverts à recevoir d’autres partenaires qui font de la microfinance. Aujourd’hui, le peuple togolais s’approprie les Tics et nous avons des avancées considérables au Togo que nous n’avons pas ailleurs", a précisé M. Tabhiret.

L’activation du service est très simple. Il faut être client d’une institution financière, avoir un compte flooz et un profil enregistré.

L’abonné peut donc se rendre auprès de son institution financière qui effectue la liaison entre le compte bancaire et le numéro Moov à partir d’une interface web. FIN

Chrystelle MENSAH

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence