FLASH INFO


 



  Nos partenaires
 

0 | 4 | 8 | 12

En prélude au forum des métiers de bouche : Les activités au menu de l’événement dévoilées à la presse à Kpalimé

mercredi 14 février 2018 à 12:19

Les activités et les objectifs de la première édition du forum des métiers de bouche ont été dévoilées mardi aux professionnels des médias public et privé de Kpalimé, ainsi qu’aux représentants d’organisations de la société civile et partenaires du Programme de Formation et Emploi des jeunes.

Ce forum se tiendra du 9 au 11 mars au Collège d’Enseignement Artisanal et Artistique (CEAA) de Kpalimé.

La rencontre de mardi a été organisée par la chambre préfectorale des métiers (CPM) en collaboration avec l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) et avec l’appui de la Coopération allemande à travers le Programme Formation Professionnelle et Emploi des Jeunes (GIZ/ProFoPEJ).

L’objectif est de présenter aux différents acteurs notamment les promoteurs de Bars, Restaurants et Hôtels, le représentant des organisations de la société civile et de l’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local (OADEL), tous les contours de cette première édition du forum des métiers de bouche.

Le forum entend rassembler des cuisiniers, des services traiteurs, des transformateurs alimentaires et des artisans dans les métiers de bouche pour créer un réseau opérationnel, afin d’améliorer les capacités culinaires pour promouvoir les métiers porteurs dans la ville de Kpalimé.

Il s’agit de faire découvrir à la population de Kpalimé et de ses environs, la richesse des métiers de bouche, la diversité des produits culinaires locaux et des recettes du monde. Il sera également question d’identifier les compétences existantes et de proposer des opportunités d’emplois aux jeunes dans les métiers de bouche.

Ce forum servira aussi à identifier les talents et les potentialités dans le développement culinaire et la préparation au métier dual.

L’événement sera marqué par des expositions des produits alimentaires transformés, des ateliers d’échanges et de partage d’expériences entre chaque exposant et une table ronde sur le rôle et l’importance du tourisme. Il y aura également des panels pour montrer aux participants et permettre aux professionnels des médias de faire connaître la richesse de la cuisine togolaise. FIN

De Kpalimé, Bolassi ATCHINAKLE

www.savoirnews.net, l’info en continu 24H/24

Share |
 



Accueil | Plan du site |   RSS   2.0 | Nous contacter
© Copyright SavoirNews 2015. Tous droits réservés.      Powered By Epresence